Bonjour, j’ai 15 ans et je suis en seconde GT ! J’aimerai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quel bac
1 réponse
23 vues
Informations supplémentaires
choisir entre le bac STMG et le bac général, pouvez-vous m’éclairer sur ce point ?
Dorian A. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, décembre 8, 2020
Dernière révision: mardi, décembre 8, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Dorian,
Pour devenir commissaire, ce qui importe c'est surtout les études après le BAC. Le concours de commissaire de police est accessible avec un MASTER 2. Les épreuves du concours sont en droit. Donc pour les études, il faut favoriser le droit.
Avec ces informations, vous pouvez voir avec un conseiller d'orientation quel BAC choisir.
Bonne journée.
mardi, décembre 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour j'aimerai bien être policier aussi,Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour j'ai 16 ans je voudrais rentrer dans la police après mon bac mais je sais pas par où m'orienter.Bonjour j'ai 16 ans et j'aimerais savoir comment devenir Policier en BSU ou en SDBonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour j’ai un bac 5 RH et 33 ans je souhaiterais intégrer la police dans l’administration comment faire merciBjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtBonjour je passe mon bac cette année, j’ai 18 ans, j’aimerais rentrer dans la police nationale.Bonjour a tous voilà, étant inapte GD j'aimerai savoir si en police cela passerait j'ai une biscupidi aortiqueBonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je faitBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonjour Mr,Mme j'espère que vous allez bien ? J'ai 18ans bientôt 19ans je suis à mayotte je veux devenir policier ? Svp