Bonsoir, habitant sur Nantes pouvons nous intégrer une caserne dans ma région ? Ou obligatoirement sur Paris ? Merci
6 réponses
35 vues
Informations supplémentaires
Je n'habite pas a Paris et je souhaiterais rester sur Nantes.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, novembre 30, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 2, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
La police nationale n'utilise pas de caserne. Elle dépend du ministère de l'Intérieur et non du ministère de la Défense.
Pour incorporer une école de police, il faut d'abord passer un concours ou une sélection. Les 2 écoles de police le plus proche de chez vous sont à Oissel (près de Rouen) et Saint-Malo.
mardi, décembre 1, 2020
Romain F.
Merci pour votre retour.
Après l'école pouvons nous choisir les casernes où il faut absolument aller sur Paris?
Cordialement
mardi, décembre 1, 2020
Eric A.
Bonjour Romain,
La police nationale n'a pas de caserne.
mercredi, décembre 2, 2020
Eric A.
Romain,
quel recrutement vous intéresse ?
Romain F.
Merci pour vos réponses. Désolé pour le terme caserne c'est dans le sens affectation à une région.
Je voudrais savoir si il faut obligatoirement passer par Paris?
J'aimerais intégrer un poste en tant que gardien de la paix ou voir par exemple un autre "métier" dans la police mais je ne souhaite pas quitter ma région sauf bien-sûr pour l'école est ce possible ?
Cordialement
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Romain
pour être affecté en Province il vous faudra opter pour un concours à affectation Nationale.
Seul ce concours vous permettrait d'éviter Paris et sa région.
Bonne continuation.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Stéphanie, une personne qui à une famille (femme,enfants) a-t-elle des aides pour trouver un logement à Paris ?Bonjour, à partir du moment ou l'on connait la ville d'affectation, est-on aidé pour trouver un logement ?Bonjour, lors de l'année en école de police, est-il possible d'avoir son propre logement à côté ?Bonjour est-il possible d'intégrer une bac (locale/départemental) en tant que capitaine ? Merci de votre reponseJ'habite à Paris et souhaiterai être à l'école en province ceci est-il possible ?J'habite à Nantes et j'aimerais faire une formation pour devenir ADS sur Paris ? Est il possible d’être interné ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer le SNPF et si oui comment y entrer ? CordialementBonjour, j’hésite entre l’affectation IDF et Nationale pour GPX, ce n’est pas compliqué de trouver un logement à Paris ?Bonjours y'a t'il des recrutements autre que dans la régions Parisienne? MerciBonjour ! Peut-on aller dans une école de Police, loin de notre lieu d’habitation. Exemple (Paris, Marseille...)Bonjour, peut on intégrer une école loin de notre domicile (Ex: J’habite à Paris, je souhaite aller sur Marseille) ?Bonjour j'aimerais devenir ADS mais j'aurais besoin de savoir si je dois obligatoirement aller en région parisienne ?Bonjour, habitant à Paris je pourrais choisir une affectation en province où je serais obligé d’être affecté sur Paris ?Bonjour, j'aimerais savoir si on est obligé de vivre dans l'école à Nîmes ou si on peut prendre un logement à côté merciBonjour, est-ce possible d'intégrer la police judiciaire à Paris directement après la scolarité en école ?