J'habite à Nantes et j'aimerais faire une formation pour devenir ADS sur Paris ? Est il possible d’être interné ?
Informations supplémentaires
Bonjour, actuellement au lycée à Nantes je compte m'inscrire pour devenir ADS. Cependant, j'aimerais être formé en Île-de-France. Mais, n'ayant pas d’hébergement en Île-de-France, je voudrais savoir si il etait possible d’être hébergé en internat ? Merci.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: vendredi, janvier 3, 2020
Dernière révision: dimanche, janvier 5, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour lors de la formation ADS ou GPX vous êtes hébergé pendant toute la durée de la scolarité.
Ce n'est qu'à l'issue que vous intégrez un service de Police.
Bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs.
vendredi, janvier 3, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Nicolas, une fois en poste, ce sera à vous de chercher un logement en région parisienne.
Bonne continuation.
Anonyme
Merci à vous, mais j’ai une autre question. Peut-on choisir son école, la région de son école ou c’est attribué sans l’avis du futur élève ? Si oui, j’ai plus de chance d’être accepté en région parisienne si je le demande ? Il y’a peut être plus d’offre ?
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour lors de la réussite du concours on vous demande de faire des voeux sur les écoles dans l'ordre de votre choix.
Il se peut néanmoins que vous ne soyez pas incorporé dans l'école de votre choix, cela dépend des places disponibles dans la structure.
Je vous invite à consulter ce lien: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale
Bonne continuation à vous
dimanche, janvier 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.