Photo de J'habite à Nantes et j'aimerais faire une formation pour devenir ADS sur Paris ? Est il possible d’être interné ?

J'habite à Nantes et j'aimerais faire une formation pour devenir ADS sur Paris ? Est il possible d’être interné ?

Photo de Nicolas
Photo de Eric
4 réponses
94 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, actuellement au lycée à Nantes je compte m'inscrire pour devenir ADS. Cependant, j'aimerais être formé en Île-de-France. Mais, n'ayant pas d’hébergement en Île-de-France, je voudrais savoir si il etait possible d’être hébergé en internat ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: vendredi, janvier 3, 2020

Dernière révision: dimanche, janvier 5, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour lors de la formation ADS ou GPX vous êtes hébergé pendant toute la durée de la scolarité. Ce n'est qu'à l'issue que vous intégrez un service de Police. Bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs.

vendredi, janvier 3, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour compléter la réponse de Nicolas, une fois en poste, ce sera à vous de chercher un logement en région parisienne. Bonne continuation.

Anonyme

Merci à vous, mais j’ai une autre question. Peut-on choisir son école, la région de son école ou c’est attribué sans l’avis du futur élève ? Si oui, j’ai plus de chance d’être accepté en région parisienne si je le demande ? Il y’a peut être plus d’offre ?

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour lors de la réussite du concours on vous demande de faire des voeux sur les écoles dans l'ordre de votre choix. Il se peut néanmoins que vous ne soyez pas incorporé dans l'école de votre choix, cela dépend des places disponibles dans la structure. Je vous invite à consulter ce lien: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale Bonne continuation à vous

dimanche, janvier 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
En passant le concours ADS en Guadeloupe, dans quelle ENP passerais-je la formation? ENP ou Dirf antilles?Est il possible d’être externe durant la formation ADS de 3 mois ? Pour l’ENP de Reims ?Bonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Bonjour. Je suis en cours de naturalisation et je souhaite devenir ADS. Est-ce que c'est possible ?J'habite à Paris et souhaiterai être à l'école en province ceci est-il possible ?Est-ce que je peux signer le contrat pour la formation d’ADS, avant de quitter ma formation GAV?Bonjour, je vais en école ADS je suis PACSÉ et a 20 min de l’école. Pensez vous que c’est possible d’être externe ?Bonjour, est-il possible de faire ADS en Outre-mer, après l’avoir été 1 an en France?Je suis ADS après 1 an de contrat et je veux reprendre les études... AIDES ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour , je suis actuellement ads à paris, c’est possible de passer la sélection d’ADS dans un autre département?Si je suis sélectionné au comme GPX et ADS, puis-je accepter la formation ADS en attendant mon incorporation en ENP ?Bonjour j'aimerais devenir ADS mais j'aurais besoin de savoir si je dois obligatoirement aller en région parisienne ?Est ce que je peux être affecté en école en Juin pour la formation d'ADS?Possible de devenir ADS en sortant d'une filière technologique (diplômé ou pas) ? Est ce une bonne passerelle avant GPX?