Bonjour. J'enseigne en STAPS L1 à L3. Pourquoi la police nationale recherche t-elle entre autres, des profil STAPS ?
2 réponses
334 vues
Informations supplémentaires
@Julien. Bonjour. j'enseigne en STAPS. Pourquoi la police nationale est interessée par les profils STAPS ?
Hugues N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, novembre 26, 2020
Dernière révision: jeudi, décembre 3, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Hugues pouvez-vous préciser votre question svp ?
Merci
jeudi, décembre 3, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Nous sommes convaincus que l' étudiant STAPS, excellent sportif, bon communiquant, formé à l'encadrement du public et au management a le potentiel pour devenir un bon policier.
D'ailleurs de nombreux policiers issus des filières STAPS ont témoigné que ce parcours universitaire est un bon outil pour développer des compétences utiles à la Police.
>
> Les filières STAPS permettent de développer le sens de l'effort, de l'organisation, de la discipline, la gestion de groupe et la facilitation de l'esprit de cohésion...
Toutes ces compétences se retrouvent dans l'exercice du métier de policier .
>
> La pédagogie très développée au cours des enseignements STAPS permet aussi d'appréhender efficacement et rapidement des situations délicates.
> Or il faut savoir à la fois faire preuve de pédagogie et d'autorité pour être policier. C'est un juste équilibre qu'il est parfois difficile à trouver.
Pour toutes ces raisons la police nationale est convaincue que les étudiants STAPS peuvent trouver à s'épanouir dans la diversité de ces métiers .
jeudi, décembre 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pourquoi la Police nationale et pas la Gendarmerie nationale ?Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi avoir choisi la police nationale et pas la police municipale ?Bonjour Maï, pourquoi avoir choisi la police nationale et non la gendarmerie nationale ?Pourquoi avoir choisi la Police Nationale plutôt que la Gendarmerie ?Bonjour, Pourquoi avoir choisi la police nationale et pas la gendarmerie ?Bonjour, Pourquoi être passé par la gendarmerie si vous étiez intéressé par la PJ ?Bonjour, pouvez me dire quel est le lien entre la SUGE et la Police Nationale ( coordination , Lien hiérarchique ? ...)Bonjour, est ce que pour la VAP d'officier, un type de profil de fonctionnaire est recherché ?Bonjour. Dites moi jai pas envie de faire une reponse banale a la question: pourquoi veut rentrer dans la police ?Bonjour, pourquoi avoir choisi la police nationale et non la gendarmerie par exemple??Bonjour, comment travailler ses connaissances sur la police en vue du cas pratique svp ?Bonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Quelles sont les relations d'un ASPTS avec les autres corps de métiers de la police nationale ?pourquoi de la police nationale et pas la gendarmerie nationale?Bonjour, j'aimerais connaître votre parcours professionnel dans la police et savoir quels sont les profils?