Photo de Bonjour. J'enseigne en STAPS L1 à L3. Pourquoi la police nationale recherche t-elle entre autres, des profil STAPS ?

Bonjour. J'enseigne en STAPS L1 à L3. Pourquoi la police nationale recherche t-elle entre autres, des profil STAPS ?

Photo de Nicolas
Photo de Eric
2 réponses
334 vues

Informations supplémentaires

@Julien. Bonjour. j'enseigne en STAPS. Pourquoi la police nationale est interessée par les profils STAPS ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugues N. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 3, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Hugues pouvez-vous préciser votre question svp ? Merci

jeudi, décembre 3, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Nous sommes convaincus que l' étudiant STAPS, excellent sportif, bon communiquant, formé à l'encadrement du public et au management a le potentiel pour devenir un bon policier. D'ailleurs de nombreux policiers issus des filières STAPS ont témoigné que ce parcours universitaire est un bon outil pour développer des compétences utiles à la Police. > > Les filières STAPS permettent de développer le sens de l'effort, de l'organisation, de la discipline, la gestion de groupe et la facilitation de l'esprit de cohésion... Toutes ces compétences se retrouvent dans l'exercice du métier de policier . > > La pédagogie très développée au cours des enseignements STAPS permet aussi d'appréhender efficacement et rapidement des situations délicates. > Or il faut savoir à la fois faire preuve de pédagogie et d'autorité pour être policier. C'est un juste équilibre qu'il est parfois difficile à trouver. Pour toutes ces raisons la police nationale est convaincue que les étudiants STAPS peuvent trouver à s'épanouir dans la diversité de ces métiers .

jeudi, décembre 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?