Bonjour, Pourquoi être passé par la gendarmerie si vous étiez intéressé par la PJ ?
1 réponse
108 vues
Heloise P. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, mars 20, 2019
Dernière révision: mercredi, mars 20, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Héloïse,
J'avais expliqué en grande partie lors d'une précédente réponse mon parcours particulier, que vous pouvez retrouver sur le lien suivant, et que j'avais abordé dans une discussion précédente:
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/67552/pourquoi-avoir-choisi-la-police-nationale-et-pas-la-gendarmerie
Mais aussi pour plus de précision, il est vrai que j'ai aussi, pour être honnête, d'abord commencé dans la Gendarmerie, car à l'époque, étant dans une zone rurale dans le Sud, connu d'abord la Gendarmerie avant la Police.
Je réitère mes propos précédents à savoir que la Gendarmerie comme la Police m'ont beaucoup offert en terme d'expérience professionnelle. Mais il est vrai aussi, qu'avec mes aspirations de l'époque et mes connaissances de l'époque, ne connaissant guère les différences entre les deux institutions, je me suis dirigé vers celle que je connaissais le mieux.
Mais avec l'expérience et mon intérêt lié au judiciaire, j'ai effectivement trouvé mon bonheur dans la Police Nationale, sans jamais renier et oublier ce que la Gendarmerie m'a apporté au début de ma carrière. J'ai juste considéré que les métiers judiciaires, plus spécifiques dans la Police, pouvaient me permettre un épanouissement professionnel plus large que la Gendarmerie, plus généraliste dans ce domaine du judiciaire.
Mais encore une fois l'une et l'autre "maison" ont toutes leurs qualités propres.
J’espère avoir répondu à votre question.
A bientôt.
mercredi, mars 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pourquoi la Police nationale et pas la Gendarmerie nationale ?Bonjour Maï, pourquoi avoir choisi la police nationale et non la gendarmerie nationale ?Pourquoi avoir choisi la Police Nationale plutôt que la Gendarmerie ?Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Bonjour,
Quelle sont les différences entre la PJ de la Police national et celle de la Gendarmerie ?Bonjour, Pourquoi avoir choisi la police nationale et pas la gendarmerie ?Pourquoi avoir passé le concours de gardien de la paix et pas celui d'officier de police judiciaire par exemple ?En quoi consiste le métier de lieutenant de police dans la PJ ?Bonjour, comment es tu devenu officier ?Bonjour. Dites moi jai pas envie de faire une reponse banale a la question: pourquoi veut rentrer dans la police ?Bonjour, pourquoi avoir choisi la police nationale et non la gendarmerie par exemple??Bonjour, je vois que vous avez tout d'abord été gendarme, pour quelles raisons êtes vous rentrez dans la police ?Bonjour, comment fait-on pour devenir OPJ ? Passez le concours d'officier de police nationale et apres ? Mercipourquoi de la police nationale et pas la gendarmerie nationale?Bonjour, pourquoi avez vous choisi d'être officier de police nationale ? Quelles étaient vos motivations ?