Photo de Bonjour, comment travailler ses connaissances sur la police en vue du cas pratique svp ?

Bonjour, comment travailler ses connaissances sur la police en vue du cas pratique svp ?

Photo de Arnaud
7 réponses
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aymeric A. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Christophe M.

Gardien de la paix à la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri

Tu es ADS?

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Vous pouvez vous procurez des ouvrages de préparation au concours. Mais plus généralement je dirai que cette épreuve est justement faite pour prendre la mesure de votre sens policier 'naturel" ;-)

mercredi, juin 10, 2020

Aymeric A.

Non je ne suis pas ADS, j'ai un Master 1 en droit pénal et sciences criminelles

mercredi, juin 10, 2020

Aymeric A.

Je comprends mais cela parait compliqué pour les personnes le passant en externe, je vais me renseigner pour les ouvrages, merci beaucoup de votre réponse

mercredi, juin 10, 2020

Mathias I.

Pour ma part j'ai fait des stages en commissariat et en préfecture (cabinet préfet, etc). Je suis aussi réserviste PN donc.. ça aide ! Je te conseille de faire une revue de presse axée police (actualité, organisation des services, modifications législatives, revendications des syndicats). Je lis aussi pas mal de rapports sur des sujets très divers comme les fichiers de police, les réseaux de banditisme, le trafic de stup, l'immigration clandéstine, etc.

mercredi, juin 10, 2020

Mathias I.

Et être au contact de policiers également, si tu en as dans ton entourage. Tout simplement aller boire un verre, discuter, s'imprégner

mercredi, juin 10, 2020

Mathias I.

N'hésites pas à faire un tour sur internet pour rechercher les organigrammes du Ministère de l'Intérieur, de la DGPN (et des autres directions), mais aussi de la prefpol.

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?