Bonjour, comment travailler ses connaissances sur la police en vue du cas pratique svp ?
7 réponses
41 vues
Aymeric A. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Christophe M.
Gardien de la paix à la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri
Tu es ADS?
mercredi, juin 10, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Vous pouvez vous procurez des ouvrages de préparation au concours. Mais plus généralement je dirai que cette épreuve est justement faite pour prendre la mesure de votre sens policier 'naturel" ;-)
mercredi, juin 10, 2020
Aymeric A.
Non je ne suis pas ADS, j'ai un Master 1 en droit pénal et sciences criminelles
mercredi, juin 10, 2020
Aymeric A.
Je comprends mais cela parait compliqué pour les personnes le passant en externe, je vais me renseigner pour les ouvrages, merci beaucoup de votre réponse
mercredi, juin 10, 2020
Mathias I.
Pour ma part j'ai fait des stages en commissariat et en préfecture (cabinet préfet, etc). Je suis aussi réserviste PN donc.. ça aide !
Je te conseille de faire une revue de presse axée police (actualité, organisation des services, modifications législatives, revendications des syndicats). Je lis aussi pas mal de rapports sur des sujets très divers comme les fichiers de police, les réseaux de banditisme, le trafic de stup, l'immigration clandéstine, etc.
mercredi, juin 10, 2020
Mathias I.
Et être au contact de policiers également, si tu en as dans ton entourage. Tout simplement aller boire un verre, discuter, s'imprégner
mercredi, juin 10, 2020
Mathias I.
N'hésites pas à faire un tour sur internet pour rechercher les organigrammes du Ministère de l'Intérieur, de la DGPN (et des autres directions), mais aussi de la prefpol.
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les métiers de la police qui travaillent en hebdomadaire svp ?Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?Bonjour, j’aimerais savoir exactement comment rentrer dans police judiciaire ou la police motorisée s’il vous plaitBonjour,comment fait-on pour obtenir un détachement dans la police ?Suis professeur des ÉcolesBonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?Bonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Bonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svpBonjour je parle arabe et je souhaite savoir comment devenir policier des renseignements svpBonjour, comment devenir policier ?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciairePouvez-vous me dire comment se passe la formation ADS en école de police ?Bonjour, je voudrais savoir comment devient-on policier chargé de protection rapproché (ex SPHP).Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?