Photo de Quelles sont les relations d'un ASPTS avec les autres corps de métiers de la police nationale ?

Quelles sont les relations d'un ASPTS avec les autres corps de métiers de la police nationale ?

Photo de Jessica
1 réponse
31 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je prépare mon oral d'ASPTS et j'ai quelques questions sans réponse. Donc celle de savoir les relations entre les autres corps de métiers (je sais qu'un ASPTS peut être appelé par un officier de police judiciaire sur une scène d'infraction mais ça reste limité). J'ai également d'autres questions, puis-je les poser dans cette conversation ou dois-je lancer un autre sujet plus spécifique ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Caroline B. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, août 20, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 7, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Caroline, Tout d'abord félicitations pour les écrits! Sur une scène d'infraction, ce sont les OPJ qui décident de nous requérir ou non. Cependant, cela n'implique pas qu'ils soient présents sur la scène. Nous sommes souvent en lien avec la police secours sur la scène car ce sont eux les premiers à intervenir. Nous travaillons aussi avec le service des plaintes, pour la prise de photo des victimes ou des dégradations. Nous sommes également appelé par la sûreté urbaine, OPJ ou APJ ( ce sont les effectifs n'ayant pas la qualification d'OPJ), afin de signaliser les mises en cause ou les gardés à vue. Tu peux me poser les autres questions ici, sans soucis ;)

lundi, septembre 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?