Bonjour je parle arabe et je souhaite savoir comment devenir policier des renseignements svp
2 réponses
76 vues
Maxime Z. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Visas
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Jean-Philippe N.
Délégué au Recrutement - zone Est
Bonjour Maxime,
Il convient d'abord de passer le concours de gardien de la paix. En cas de réussite à ce dernier, vous bénéficierez d'une scolarité à l'issue de laquelle, en principe, le choix des postes se fait en fonction du rang de classement des élèves. Au cours de votre parcours professionnel, vous pourrez ensuite faire valoir votre compétence, rare et précieuse en matière linguistique. Il y aura sans doute des opportunités mais il est difficile de les annoncer précisément à ce jour !
La DGSI recrutait encore récemment hors de la voie de concours : candidature spontanée possible.
mercredi, septembre 9, 2020
Jean-Philippe N.
Délégué au Recrutement - zone Est
Visitez le site interieur.gouv.fr / A votre service / le ministère recrute, concernant le recrutement DGSI
mercredi, septembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour j'ai 16 ans et j'aimerais savoir comment devenir Policier en BSU ou en SDBonjour, comment travailler ses connaissances sur la police en vue du cas pratique svp ?Bonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?bonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciBonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svpBonjour, comment devenir policier ?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireBonjour je suis étudiant en droit et je prépare une licence ,je voudrais savoir comment devenir enquêteur policier.Bonjour j ai bientôt 17 ans je suis dans diplôme je voudrais savoir comment pourrai-je être policier en police secours.Bonjour, j'aimerai entrer en école de police et je voudrai savoir comment faire pour être en brigade des stupéfiantsBonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je faitBonjour j'aimerais avoir plus de renseignements sur le métier de policiers et peux être me faire découvrir votre métierBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.