Bonjour, est-il plus avantageux de s'inscrire au concours de GPX ou d'ADS pour débuter ?
7 réponses
74 vues
Hugo Z. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Hugo,
pour débuter mieux vaut faire les 2 je m'explique :
le concours de gardien, 1 session par an, se déroule sur une longue période de septembre à avril et faut réussir chaque étape. En cas de réussite, faut patienter pour l'incorporation en école.
La sélection ADS, plusieurs par an, se déroule quelques mois.
A moins d'être étudiant ou salarié, je vous conseille de postuler aux 2, il y a de forte de chance que vous soyez ADS pendant que vous passer le concours de gardien.
mercredi, juin 10, 2020
Hugo Z.
Tout d'abord merci pour votre réponse. C'est ce que j'ai tenter de faire en m'inscrivant aux 2 concours
mercredi, juin 10, 2020
Loïs N.
Quelles sont les prochaines dates pour le concours ADS ? merci
mercredi, juin 10, 2020
Hugo Z.
Les incriptions ADS finissent le 14 août je crois
mercredi, juin 10, 2020
Loïs N.
Ok merci
mercredi, juin 10, 2020
Quessicalon V.
Après la gardien de paix comment on je fais pour entre dans la brigade criminelle ?
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Il n’existe pas de brigade de criminalité, les services peuvent enquêter sur cette spécialité, en quelque sorte ils sont multi-tache.
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Est ce qu'il vaut mieux faire des études ou non avant de passer le concours GPX ?Bonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avancePeut t-on s'inscrire au concours GPX et aussi au concours ADS ?Bonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Si j'obtiens le concours de GPX et ADS je dois choisir l'un des deux ?Bonjour, passant actuellement le concours GPX 2019, j'aimerais savoir si il est possible que je passe le concours ADS ?Bonjour, ayant un bac je peux passer directement le concours gardien, hors me conseillez vous de débuter par ADS ?Je me suis inscris au concours GPX 2020, est-ce que sa vaut le coup d'être ADS en attendant de passer le concours ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Bonjour, quelle est l'utilité de postuler en même temps pour être ADS et GPX ?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Possible de passer le concours GPX juste après avoir reussi son concours ADS ?Passer les concours ADS et GPx en même temps : mauvaise idée ?Est t'il possible de passer les concours de GPX en etant en phase de formation/sélection ou travailleur ADS ?