Bjr, j'étais Militaire pendant 6ans, mtn futur ADS, dois-je attendre 1ans pour passer le concours interne de GPX ?
1 réponse
46 vues
Informations supplémentaires
Mon ancienneté est-elle pris en compte ?
Dimitri F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, novembre 19, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Michaël,
Vous devez savoir qu'il existe 2 concours internes depuis la dernière session de recrutement de gardien de la paix (septembre 2020).
Si vous voulez passer le recrutement spécifique aux ADS, cadet et GAV (second concours interne) vous devrez attendre d'avoir une année de service dans la fonction ADS.
S'il s'agit de passer le 1er concours interne de gardien de la paix, il faut avoir 4 années de services à temps plein au 1er janvier de l'année du concours dans l’administration. Il semble que vous avez largement dépassé ce délai. Donc, dès que vous serez ADS, vous pourrez passer le 1er concours interne de gardien de la paix.
jeudi, novembre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, je vais passer le concours pour ADS et je voulais savoir si je pouvais passer celui de GPX pendant ma formationLauréat du concours GPX en attente d’incorpo, actuellement ADS puis je démissionner sans que cela me tienne préjudice?Bonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?Bonjour, passant actuellement le concours GPX 2019, j'aimerais savoir si il est possible que je passe le concours ADS ?Bjr,pour passer le concours interne gpx y a t-il besoin d'avoir été ads un certain temps?Bonjour, j'ai été GAV pendant moins d'un an, le "Côté Militaire" ne m'a pas plus, est-ce un problème pour devenir ADS ?Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?étant ads actuellement et ayant effectué ma scolarité enseptembre2019 puis-je m’inscrire au concours gpx interne en mai?Je suis inscrit au concours GPX 2020-2021, en attendant de passer les épreuves, puis-je être ADS ?Je me suis inscris au concours GPX 2020, est-ce que sa vaut le coup d'être ADS en attendant de passer le concours ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?militaire et aimerais devenir ADS. encore 5 ans à faire, car je vais jusqu'à 11. Dois-je attendre la fin de mon contrat?