Photo de Bonjour, je voudrais savoir si il y a des choses à retenir quand on veut passer le concours de GPX qui peuvent aider...

Bonjour, je voudrais savoir si il y a des choses à retenir quand on veut passer le concours de GPX qui peuvent aider...

Photo de Pierre
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

Des choses qu'il vaudrait mieux savoir pour être bien placé ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Pierre G.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, novembre 5, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Pour se démarquer des autres candidats, hormis les connaissances élémentaires pour ce concours et les entraînements sportifs, il faut se montrer curieux, de l'administration, de l'institution, des directions, du fonctionnement en général afin de montrer qu'on a déjà quelques bases du métier qu'on veut exercer ! Il faut aussi, grâce à cette curiosité, être capable de se projeter dans ces fonctions. Enfin, arriver à l'oral avec une préparation est trop souvent mis de côté. Votre présentation est essentielle et la discussion qui suit doit montrer votre compétence dans ce métier mais aussi votre sens humain, votre naturel, votre manière d'être, etc. Il n'y a pas de "truc" miracle pour exceller mais tout un ensemble de choses afin de grappiller les points nécessaires pour se mettre en avant. Bon courage à vous et bonne journée !

jeudi, novembre 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Bonjour, je voulais savoir quelles sont les choses à éviter de dire lors de l'oral pour le concours de GPX?Bonjour, je me suis inscrite au concours GPX et je voulais savoir comment ça se passe par la suite ? (convocation...)Bonjour, j'ai passé hier le concours GPX externe et j'aimerais savoir si vous connaissez le nombre de candidats. MerciBonjour, que se passe-t-il si l'on échoue au concours de GPX et que nous n'avons pas d'université dans laquelle aller ?Bonjour, si on est pas admis au concours de GPX doit on attendre 1 ans pour le re passer ?Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour j’ai une question concernant le concours de GPX,Bonjour, est-ce qu'il y a des sujets susceptibles d'être abordés dans l'épreuve de cas pratique du concours de GPX?Bonjour, quelles bénéfices peut-on tirer d'un excellent classement au concours de GPX?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonjour comment peut on consulter ses notes du concours GPX ? Merci de votre réponseBonjour, J'aurais aimé des renseignements concernant les dates des épreuves du concours GPX s'il vous plaît ?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.