Bonjour, que se passe-t-il si l'on échoue au concours de GPX et que nous n'avons pas d'université dans laquelle aller ?
7 réponses
964 vues
Informations supplémentaires
Bonjour,
Je suis actuellement en année de première et j'aimerais devenir gardien de la paix et donc pour cela passer le concours GPX après l'obtention de mon bac.
Mais si pour x raisons je ne réussi pas cet examen, et que comme je n'avais pas prévu cela, je n'ai pas d'université dans laquelle aller, est-il possible de se retrancher vers une formation pour devenir officier de police? Ou que faut-il faire en cas d'échec ?
Merci à vous :)
Loudmila L. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Julie Q.
Officier de police en commissariat
Bonjour,
Je pense que tu devrais t'inscrire dans une formation car si tu n'as pas le concours tu dois attendre quelques mois avant la nouvelle session pour te représenter. Pour être officier de police il faut une licence, et il faut passer un concours donc si tu loupes le concours de gardien de la paix tu ne peux pas prétendre à une formation d'officier de police.
mardi, novembre 12, 2019
Loudmila L.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma question et d'y avoir répondu.
Y a-t-il une formation spécifique que vous me conseilleriez ?
mardi, novembre 12, 2019
Julie Q.
Dans quelle filière es tu ? car il y a un bac pro sécurité
mardi, novembre 12, 2019
Julie Q.
Ensuite tu peux intégrer une fac de droit ou tenter le concours de sciences politiques
mardi, novembre 12, 2019
Julie Q.
L 'important est d'être dans une filière que tu aimes. Le concours tu le prépares à côté;
mardi, novembre 12, 2019
Loudmila L.
Je suis dans la nouvelle réforme du bac donc il n'y a plus vraiment de filière mais je suis plutôt dans le littéraire avec de l'histoire-géographie et sciences politiques qui "sort" un peu du lot.
mardi, novembre 12, 2019
Loudmila L.
Et je suis en bac général.
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.