Photo de Bonjour, que se passe-t-il si l'on échoue au concours de GPX et que nous n'avons pas d'université dans laquelle aller ?

Bonjour, que se passe-t-il si l'on échoue au concours de GPX et que nous n'avons pas d'université dans laquelle aller ?

7 réponses
964 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en année de première et j'aimerais devenir gardien de la paix et donc pour cela passer le concours GPX après l'obtention de mon bac. Mais si pour x raisons je ne réussi pas cet examen, et que comme je n'avais pas prévu cela, je n'ai pas d'université dans laquelle aller, est-il possible de se retrancher vers une formation pour devenir officier de police? Ou que faut-il faire en cas d'échec ? Merci à vous :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loudmila L. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

Officier de police en commissariat

Bonjour, Je pense que tu devrais t'inscrire dans une formation car si tu n'as pas le concours tu dois attendre quelques mois avant la nouvelle session pour te représenter. Pour être officier de police il faut une licence, et il faut passer un concours donc si tu loupes le concours de gardien de la paix tu ne peux pas prétendre à une formation d'officier de police.

mardi, novembre 12, 2019

Loudmila L.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma question et d'y avoir répondu. Y a-t-il une formation spécifique que vous me conseilleriez ?

mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

Dans quelle filière es tu ? car il y a un bac pro sécurité

mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

Ensuite tu peux intégrer une fac de droit ou tenter le concours de sciences politiques

mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

L 'important est d'être dans une filière que tu aimes. Le concours tu le prépares à côté;

mardi, novembre 12, 2019

Loudmila L.

Je suis dans la nouvelle réforme du bac donc il n'y a plus vraiment de filière mais je suis plutôt dans le littéraire avec de l'histoire-géographie et sciences politiques qui "sort" un peu du lot.

mardi, novembre 12, 2019

Loudmila L.

Et je suis en bac général.

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Est ce qu'il vaut mieux faire des études ou non avant de passer le concours GPX ?Bonjour, je me suis inscrite au concours GPX et je voulais savoir comment ça se passe par la suite ? (convocation...)Bonjour, j'ai une question, comment savons nous après le concours de GPX dans quelle école nous sommes affectés ?Bonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Bonjour, ayant validé le concours GPX internet NATIONALE de septembre 2019, comment se passe l’incorporation en école?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceBonjour, si on est pas admis au concours de GPX doit on attendre 1 ans pour le re passer ?Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?Comment se passe l’oral du concours GPX?Bonjour, lors de la réussite du concours de GPX , est-ce nous qui choississons l'école de formation ?Bonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéeBonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Bonjour, savez vous quand les candidats GPX ayant réussi le concours de cette année entreront en école?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?