Bonjour, rentrer dans réserve civile avant de postuler comme GDP permet il une vraie experience du métier ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaite postuler en tant que gardien de la paix à 32 ans. Le prochain recrutement n'ayant pas lieu dans l'immédiat, je pensais postuler en tant que réserviste civile afin de me faire une idée du métier, étant donné que je ne connais personne dans la police. Est-ce une bonne idée ? De plus, serais-je rattaché obligatoirement au poste de police le plus proche de mon domicile en tant que réserviste ?
Quentin R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, novembre 2, 2020
Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020
Pierre G.
Elève officier de police
Bonjour,
La réserve de la Police Nationale est un vivier de compétences qui n'est pas activé de manière permanente, pas partout et pas pour tout le monde en même temps. Il dépend aussi de vos compétences et de votre éventuelle expertise dans un domaine.
Cet engagement revêt d'un acte citoyen fort mais je ne pense pas que vous y trouverez une "expérience police" assez longue et forte pour vous faire une idée complète du métier.
Dans la réserve, l'affectation géographique prend en compte votre domicile.
La présente plateforme, le numéro téléphonique dédié au recrutement, les différents salons (après la période de confinement), ou même certains policiers du commissariat proche de chez vous sont des moyens pour vous permettre de poser vos questions.
Sachez que pour les conditions d'âge, le concours de Gardien de la paix est ouvert au moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours. Il y a généralement un à deux concours par an.
Bonne journée à vous
mercredi, novembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.