Photo de Bonjour, rentrer dans réserve civile avant de postuler comme GDP permet il une vraie experience du métier ?

Bonjour, rentrer dans réserve civile avant de postuler comme GDP permet il une vraie experience du métier ?

Photo de Pierre
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite postuler en tant que gardien de la paix à 32 ans. Le prochain recrutement n'ayant pas lieu dans l'immédiat, je pensais postuler en tant que réserviste civile afin de me faire une idée du métier, étant donné que je ne connais personne dans la police. Est-ce une bonne idée ? De plus, serais-je rattaché obligatoirement au poste de police le plus proche de mon domicile en tant que réserviste ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, novembre 2, 2020

Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, La réserve de la Police Nationale est un vivier de compétences qui n'est pas activé de manière permanente, pas partout et pas pour tout le monde en même temps. Il dépend aussi de vos compétences et de votre éventuelle expertise dans un domaine. Cet engagement revêt d'un acte citoyen fort mais je ne pense pas que vous y trouverez une "expérience police" assez longue et forte pour vous faire une idée complète du métier. Dans la réserve, l'affectation géographique prend en compte votre domicile. La présente plateforme, le numéro téléphonique dédié au recrutement, les différents salons (après la période de confinement), ou même certains policiers du commissariat proche de chez vous sont des moyens pour vous permettre de poser vos questions. Sachez que pour les conditions d'âge, le concours de Gardien de la paix est ouvert au moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours. Il y a généralement un à deux concours par an. Bonne journée à vous

mercredi, novembre 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, actuellement GPX, je voulais savoir si la PN permet de suivre un congé formation afin d'intégrer une prépa?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour un candidat avec un parcours hétérogène peut il être écarté lors des épreuves orales de GDP ou d'officier? MerciFaut il apporter un CV à l'oral du concours d'officier externe ?Bonjour, concernant une candidature pour un poste en PJ vaut-il mieux avoir une licence ou un master? CordialementPourrais-je m’inscrire au concours GDP si j’obtiens mon diplôme RNCP avant le début des épreuves ?Bonjour,titulaire d'une PMI j'aimerais savoir si il y a une limite d'âge pour postuler aux emplois réservés ?merciBonne idée de passer GDP même si on a un diplôme qui permet de passer d'autres concours ?Bonjours, sortant d’un contrat de 2 an s au sein de l armée, titulaire d’un BEP, est-ce que je peux poser le concours ?Est ce quon peut d'abord êtretechnicien de pts et puis évoluerniveau carrière pourdevenir ingénieur de pts ?Bonjour, dans le cadre des mes études je voulais savoir s'il est possible de faire une interview de votre métier ?Bonjour, est-il possible de faire une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel en PTS? D'avance merci.Bonjour, Est-il possible lors de l'entretien de garder devant moi mon CV afin de vérifier que je n'oublie rien?Bonjour, je rentre bientôt à l’ENP, j’aimerais faire PS. Savez vous si c’est la majorité des postes ?