Bonjour, est-il possible de faire une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel en PTS? D'avance merci.
1 réponse
65 vues
Informations supplémentaires
Je suis demandeur d'emploi et je voudrais faire une PMSMP pour voir la réalité de ce metier.
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Stage
Date: jeudi, novembre 25, 2021
Dernière révision: vendredi, novembre 26, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
A ma connaissance, il est impossible de faire une PMSMP dans les métiers des forces de l'ordre.
La fonction, les informations internes et les situations ne sont pas compatibles.
Vous pouvez demander par courrier, au service de PTS le plus proche de chez vous (dans tous les commissariats), une demande de présentation du métier.
Mais cette dernière peut être refusée en raison de la situation sanitaire actuelle et de l'activité du service.
Et elle ne durera surement pas plus d'une demie journée.
Après vous pouvez adresser une demande de stage au Service National de Police Scientifique à l'adresse mail suivante: [email protected] ; avec CV - lettre de motivation - photocopie carte d'identité.
Je reste à votre disposition
vendredi, novembre 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, un TPPTS peut-il à la fois travailler dans un laboratoire et être sur le terrain svp ?Bonjour je suis a la recherche d'un technicien de la PTS qu'il serait possible d'interviewer, est-ce possible ?Bonjour, brigadier chef principal en PM. Ancienne ads. Est-il possible d’intégrer les PTS? Merci à vous. CordialementBonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, peut-on effectuer une PMSMP dans la police nationale?Dans le cadre de mes études, j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir un entretien avec un technicien de PTSBonjour, dans le cadre de mes études, j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir un entretien avec un technicien de PTSBonjour, il y a-t-il une période d'engagement à la PTS après être recruté en tant que technicien PTS ? Merci beaucoup.Bonjour, il y a t-il un moyen d'être affecté dans sa région après un concours TPS ? MERCI D'AVANCEBonjour, je souhaite m'orienter vers la PTS laboratoire, est il possible de réaliser une immersion? MerciBonjour Madame Jessica G, j'aimerais savoir si c'est possible de remplir une fiche métier concernant le métier PTSBonjour, dans ma formation je dois interviewer une personne de la PTS, est il possible de vous poser des questions ?Est-ce possible de ne faire que de l’administratif au sein de la PTS ? Si oui, cela reviendrait à faire quoi ?Est-il possible d’interviewer un professionnel de la PTS?Bonjour, est-il possible de passer le concours de technicien de la PTS sachant que j'habite en Polynésie Française?