Photo de Bonjour un candidat avec un parcours hétérogène peut il être écarté lors des épreuves orales de GDP ou d'officier? Merci

Bonjour un candidat avec un parcours hétérogène peut il être écarté lors des épreuves orales de GDP ou d'officier? Merci

Photo de Nicolas
1 réponse
90 vues

Informations supplémentaires

J'ai deux masters dans deux domaines completement différents, des expériences de stages. J'ai peur que mon profil soit rejeté lors des épreuves orales de gardien de la paix ou d'officier..car je n'ai pas d'expérience en tant que salarié.. cela peut t'il être le cas ? Depuis que je suis ado je rêve de faire partie du corps de la PN et de travailler à la brigade financière. En vous remerciant.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Delphine Q. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, juin 7, 2019

Dernière révision: vendredi, juin 7, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Delphine et merci pour votre question, il est certain que lors de l'entretien le jury vous posera une question concernant votre CV, néanmoins ce qui va faire la différence c'est votre capacité à argumenter vos motivations pour nous rejoindre. Pourquoi est-ce que vous voulez faire ce métier ? Enfin renseignez-vous sur les différents services de notre Institution, les missions, les métiers que l'on y trouve, et je suis sur que l'issue sera positive. N'hésitez pas à contacter nos ambassadeurs Matthieu V. ou Maï T. ils vous feront part de leurs expériences à l'oral. Bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs.

vendredi, juin 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées