Sur quoi ce base le jury pour l'oral ADS? recalé 2 fois, être juger sur 15 mins, je suis déçu, je veux devenir policier.
Informations supplémentaires
Pour juger une personne, serait-il pas mieux de le faire pendant la formation, c'est sur le terrain qu'on peut juger une personne, qui peu dire à une personne qu'elle n'est pas faite pour tel ou tel métier. C'est en apprenant qu'on devient forgeron.
Fabien N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, novembre 1, 2020
Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020
Pierre G.
Elève officier de police
Bonjour,
Je comprends très bien votre déception ayant été aussi recalé à l'oral lors de mon premier concours.
Vous êtes jaugé dès le concours car lors de la formation vous allez être très rapidement mis face à des situations très concrètes. Mais conformément à ce que vous évoquez, vous êtes aussi évalué lors de la formation et tout au long de votre carrière/contrat.
L'oral, quel que soit le concours, se base sur une grille d'évaluation très précise que tous les examinateurs suivent.
Si c'est vraiment votre envie, ne perdez surtout pas la motivation. Beaucoup de collègues ont échoué une ou plusieurs fois et ont fini par y arriver en s'accrochant. Un concours est forcément décevant pour certains car les places sont limitées.
Maintenant que vous avez déjà l'expérience des oraux, servez-vous de celle-ci. Des types de questions posées, de vos réactions, des remarques éventuelles du jury. Tout cela pour arriver à votre objectif.
Bonne journée à vous
mercredi, novembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.