Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de Sur quoi ce base le jury pour l'oral ADS? recalé 2 fois, être juger sur 15 mins, je suis déçu, je veux devenir policier.

Sur quoi ce base le jury pour l'oral ADS? recalé 2 fois, être juger sur 15 mins, je suis déçu, je veux devenir policier.

Photo de Pierre
1 réponse
86 vues

Informations supplémentaires

Pour juger une personne, serait-il pas mieux de le faire pendant la formation, c'est sur le terrain qu'on peut juger une personne, qui peu dire à une personne qu'elle n'est pas faite pour tel ou tel métier. C'est en apprenant qu'on devient forgeron.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabien N. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, novembre 1, 2020

Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève officier de police

Bonjour,

Je comprends très bien votre déception ayant été aussi recalé à l'oral lors de mon premier concours.
Vous êtes jaugé dès le concours car lors de la formation vous allez être très rapidement mis face à des situations très concrètes. Mais conformément à ce que vous évoquez, vous êtes aussi évalué lors de la formation et tout au long de votre carrière/contrat.

L'oral, quel que soit le concours, se base sur une grille d'évaluation très précise que tous les examinateurs suivent.

Si c'est vraiment votre envie, ne perdez surtout pas la motivation. Beaucoup de collègues ont échoué une ou plusieurs fois et ont fini par y arriver en s'accrochant. Un concours est forcément décevant pour certains car les places sont limitées.
Maintenant que vous avez déjà l'expérience des oraux, servez-vous de celle-ci. Des types de questions posées, de vos réactions, des remarques éventuelles du jury. Tout cela pour arriver à votre objectif.

Bonne journée à vous

mercredi, novembre 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, qu'est ce que recherchent exactement les jurys pour l'oral?Si je fais ADS, je serais sur le terrain ou que dans un commissariat ?Bonjour,une fois les épreuves ADS passées,à quel moment sait dans quel commissariat nous sommes affecté,et à quel poste?Je voudrais savoir si le jury possède un dossier sur le candidat lorsque l'on a déja été ADS il y a plusieurs années ?Bonjour , j'aimerais savoir si on reçois l'appel pour l'entree en ecole de police ADS et qu'on refuse que se passe t'ilQuelles sont les missions d'un ADS affecté en Police Judiciaire?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Au bout de combien de temps sommes nous affecter en école de police après la séléction d'ADS ?Lors de l’entretien pour le recrutement ADS, quelles questions le jury peut nous poser svp?Bonjour je voulais savoir si sa mettait longtemps pour rentrer à  l’école de police quand tu as fini les tests pour ADS?Bonjour au bout de combien de temps intègre t’on l’école de police après avoir eu la sélection ADS? Merci bcpQuel est le délai maximum entre la fin des épreuves ADS, le résultat et l'admission en école de police?Bonjour. J’ai échoué à  l’examen oral de la sélection ADS avec le jury, dois-je repasser que l’oral? Merci part avance.j'ai raté mon oral "ADS" je perd tous mes moyen quand je suis devant le juré j'aimerais avoir quelque conseilSuite à  un master en criminologie je souhaite integrer la police. Commencer en tant qu'ADS est il une perte de temps ?