Photo de Une fois le diplôme obtenue de GPX, est-il facile d'intégrer un poste dans sa propre région ? Bouche du Rhône par ex

Une fois le diplôme obtenue de GPX, est-il facile d'intégrer un poste dans sa propre région ? Bouche du Rhône par ex

Photo de Eric
1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

C'est en effet la seule chose qui freine ma démarche

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, octobre 26, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Lorsque vous passer le concours de gardien de la paix, vous n'obtenez pas de diplôme. Vous avez en réalité accès à une formation qui conduit à l'exercice d'un métier choisi de la police nationale. S'agissant d'un concours national, on ne peut garanti à quiconque d'avoir sa première affectation dans sa région, voire son département d'origine. Une telle opportunité dépend entre autre de la possibilité de poste(s) vacant(s) dans le lieu désiré et du rang de classement à l'évaluation de la scolarité pour émettre son voeux d'affectation d'après une liste donnée.

mercredi, octobre 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce possible de devenir commissaire avec juste un bac mais en ayant commencé gpx et en acquérant de l'expérience ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Peut-on tenter le concours GPX puis mettre la scolarité en attente pour tenter celui de commissaire ?Est il plus difficile d'obtenir une place de GPX à Paris qu'ailleurs?Bonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Sans diplôme, est t-il possible de passer le concours et d'avoir une chance d'intégrer les GPX? J'ai 5 ans de sécu privéBonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Est t'il possible de passer les concours de GPX en etant en phase de formation/sélection ou travailleur ADS ?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?Je suis sans diplôme mais j'ai une expérience professionnelle, puis-je postuler pour être GPX ?Bonjour, en sortie d'école GPX si on choisit un poste en CSP , que peut on espérer comme poste (PS, BST ou autres) ?Bonsoir ! Est il vrai que le nombre de poste en sortie d'école en bretagne (GPX) est quasi nul ? Etant de cette région..Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?Bonjour, j’ai réussi le concours gpx, je voulais savoir si je serai incorporé dans l’école la plus proche de ma région ?