Bonsoir ! Est il vrai que le nombre de poste en sortie d'école en bretagne (GPX) est quasi nul ? Etant de cette région..
Informations supplémentaires
Je suis de bretagne et cette information si elle est averée pourrait remettre en question mes perspectives concernant le travail de GPX
Sophian E. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mardi, novembre 9, 2021
Dernière révision: mercredi, novembre 10, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Sophian, il est vrai que la région Bretagne est rare en sortie d'école, que cela soit en sécurité publique ou en CRS mais pas impossible.
Personne ne peut prévoir à l'avance quelles seront les régions accessibles.
Le poste que vous choisirez sera le tout premier d'une longue carrière, vous pourrez muter en Bretagne après quelques années.
Bonne continuation à vous.
mardi, novembre 9, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Sophian,
Malheureusement oui. Il y a très rarement des postes en Bretagne pour les jeunes GPX, car c'est une région très demandée par les collègues plus expérimentés. Elle est aussi davantage dotée d'effectifs Gendarmerie que Police nationale, au regard de la démographie.
J'ai souvenir de postes à Lorient et Rennes mais cela reste très en marge, selon les besoins. Lors de ma sortie de promotion pour le concours National à 450 EGPX, il n'y avait pas un seul poste ouvert en région Ouest.
L'éloignement est une donnée à prendre en compte lorsque vous vous engagez dans notre administration, il faut savoir être patient, avec bien souvent plusieurs années en Ile de France, mais qui sont très formatrices.
Bonne réflexion à vous.
mercredi, novembre 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.