Bonsoir ! Est il vrai que le nombre de poste en sortie d'école en bretagne (GPX) est quasi nul ? Etant de cette région..
2 réponses
149 vues
Informations supplémentaires
Je suis de bretagne et cette information si elle est averée pourrait remettre en question mes perspectives concernant le travail de GPX
Sophian E. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mardi, novembre 9, 2021
Dernière révision: mercredi, novembre 10, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Sophian, il est vrai que la région Bretagne est rare en sortie d'école, que cela soit en sécurité publique ou en CRS mais pas impossible.
Personne ne peut prévoir à l'avance quelles seront les régions accessibles.
Le poste que vous choisirez sera le tout premier d'une longue carrière, vous pourrez muter en Bretagne après quelques années.
Bonne continuation à vous.
mardi, novembre 9, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Sophian,
Malheureusement oui. Il y a très rarement des postes en Bretagne pour les jeunes GPX, car c'est une région très demandée par les collègues plus expérimentés. Elle est aussi davantage dotée d'effectifs Gendarmerie que Police nationale, au regard de la démographie.
J'ai souvenir de postes à Lorient et Rennes mais cela reste très en marge, selon les besoins. Lors de ma sortie de promotion pour le concours National à 450 EGPX, il n'y avait pas un seul poste ouvert en région Ouest.
L'éloignement est une donnée à prendre en compte lorsque vous vous engagez dans notre administration, il faut savoir être patient, avec bien souvent plusieurs années en Ile de France, mais qui sont très formatrices.
Bonne réflexion à vous.
mercredi, novembre 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelle est le poste le plus et le poste le moins demandé en sortie d’école GPX ?Bonjour, est-ce le classement au concours GPX ou celui en fin de scolarité qui permet l'affectation nationale ? Merciy’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour, sortie d'école de gpx, les postes sont ils tournés exclusivement sur de la patrouille ou non ?Bonjour, comment savoir quels postes sont disponibles en sortie d'école GPX ?Bjr,quels sont les affectations d'un ads en sorti d'école ? Car ce n'ai pas un choix de poste comme un gpx.Bonjour, j'aimerai connaitre la proportion de postes de gpx proposés en province par rapport à l'IDF en sortie d'école ?Bjr, J'aurai aimé connaître la proportion de postes en province/Paris sur la dernière sortie d'école (concours national)Bonjour, connaissez vous le nombre de poste au recrutement de GPX en IDF?En sortie d’école , est ce que les postes en province sont nombreux ou majoritairement en île de France ?Bonjour, une fois sortie d'école le salaire d'élève GPX est-il le même que celui de GPX stagiaire durant lesUne fois le diplôme obtenue de GPX, est-il facile d'intégrer un poste dans sa propre région ? Bouche du Rhône par exBonjour, peut-on quelque part voir le nombre de places dans telle ou telle région en sortie d'école ?Bonjour Aurélie, je souhaitais savoir si des postes en BPF existent à sortie de l'école gpx ? et d'officier ?Il y a-t-ils des nouveaux postes pour les GDX en régions Normandie à la sortie de l’école?