Bonjour, comment bien se préparer à l'épreuve de mise en situation individuelle lorsque l'on est externe? Merci
2 réponses
71 vues
Elise N. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Bonjour Elise, concernant cette épreuve elle demande avant tout du bon sens ; pour le concours d'officier de police il s'agit de poste de managers, donc les mises en situations individuelles portent sur des situations manageriales sur lesquelles on va vous demander de vous prononcer. Il faut donc connaitre l'environnement police, l’idéal étant d’avoir fait un stage, comprendre l'organisation de cette institution en naviguant régulièrement sur cette plateforme et en échangeant avec des collègues, en comprenant les missions et l’organigramme, n ne vous demande toutefois pas d'être professionnel avant l'heure.
mercredi, octobre 14, 2020
Elise N.
Je vous remercie pour votre réponse !
mercredi, octobre 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, avez-vous des conseils pour se préparer à l'épreuve de TQRI et aux mises en situation lors de l'oral ? merci.Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Comment se preparer correctement aux nouvelles épreuves écrites ? MerciComment préparer au mieux l'épreuve d'admissibilité du cas pratique ?Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?Bonjour, quels conseils pouvez-vous délivrer pour aborder sereinement l'épreuve du cas pratique?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?J’appréhende concernant l’épreuve de cas pratiques... Auriez-vous des conseils à donner? Merci.Bonjour, comment se préparer au test psychotechnique ? combien de question y'a t'il ?Bonjour, comment se passe l'épreuve d'admissibilité, est-elle éliminatoire, et quand aurons nous les résultats ?Bonjours ! Quels sont vos conseils pour l'épreuve écrite ? Je suis une préparation sur Prepacademy est-ce utileBonjour comment on peut bien se préparer aux épreuves du RAID ?Bonjour, j’aimerais savoir comment se déroulait l’épreuve de langue étrangère. Échange sur la présentation sur soi ?Bonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements de comment bien rédiger une épreuve de cas pratiques