Bonjour, comment se préparer au test psychotechnique ? combien de question y'a t'il ?
2 réponses
23 vues
François H. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Jean-Philippe N.
Délégué au Recrutement - zone Est
Bonjour François,
Les tests psychotechniques englobent 2 phases distinctes : première phase : 5 exercices de logique, chronométrés (portant sur la compréhension verbale, la logique spatiale, par exemple). Seconde phase : questionnaire de personnalité : dans le cadre de laquelle on vous demande de vous positionner par rapport à une allégation vous concernant. Ex : "Je n'aime pas faire face à des imprévus". A vous de dire si vous êtes parfaitement d'accord, plutôt d'accord, moyennement d'accord, plutôt en désaccord ou pas du tout d'accord avec cette allégation.
Les conseils que je vous donne : pour la première phase : répondez vite, certes, mais bien ! Il est difficile d'arriver au bout de l'exercice. Mais il convient de ne pas répondre au hasard. Pour la seconde phase, relative au test de personnalité : il vous suffira de répondre le plus sincèrement possible !
mercredi, septembre 9, 2020
François H.
Merci pour votre retour. Pouvez-vous me dire à vos yeux l'épreuve qui demandera le plus d'entraînement. (difficulté)
mercredi, septembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
À quoi sert concrètement les tests psychotechniques?Comment se passe les tests psychologiques?Les épreuves de tests psychotechniques durent combien de temps ?Tests psychotechniques, leurs coeffs?Bonjour, je souhaiterais savoir quelle type de préparation conseilleriez-vous pour me préparer au test de PHM?Bonjour je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît, les tests de personnalité sont des tests psychotechniques ?Bonjour,je passe le test psychotechnique le 5 septembre que dois-je réviser ? Comment je dois m’y préparer ?De quoi sont composés les tests psychotechniques ?Combien d’exercices y a-t-il environ à faire dans le temps imparti ?Bonjour, pour le concours de gardien de la paix emploi réservé, comment bien se préparer au test psychotechniques ?Quels conseils pour réussir les test psychotechniques et les autres épreuves pour le concours d'ADS ?Pour les tests psychotechniques, y a t'il des questions sous formes de QCM ?Bonjour, je voudrais savoir comment se passe l’épreuve psychotechnique ? Est ce un QCM ?Comment ce passe le test psychologique ?Bonjour, Quelle dimension les tests Psychotechniques prennent ils dans l'évaluation ?Bonjour, les test psychotechniques sont ils éliminatoires ? Cdlmt