Photo de Bonjour, où trouver les documents pour préparer les épreuves de la VAP officier (contenu, QCM etc...)? Merci

Bonjour, où trouver les documents pour préparer les épreuves de la VAP officier (contenu, QCM etc...)? Merci

Photo de Richard
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite préparer la VAP Officier, mais à part les annales sur le site, je ne trouve pas de contenu de cours. Où puis-je les trouver pour me préparer aux premières épreuves? Avez vous un livre à me recommander pour préparer le QCM?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amélie K. a posé une question à Richard C.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, septembre 30, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 30, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Amélie, Malheureusement de mémoire, il n'existe aucune plateforme ou site recensant les cours permettant de préparer la VAP. D'autre part, étant issu du concours externe, je ne connais pas les modalités de la VAP. Peut-être aurez-vous des réponses plus précises à vos questions en vous adressant à un autre ambassadeur. Cordialement

jeudi, septembre 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Bonjour. Je suis candidat à la VAP officier. Comment bien préparer le dossier RAEP. Outils, étapes...Bonjour. Pourriez-vous me donner des renseignements quant à l'épreuve des "cas pratiques" pour la VAP?Bonjour Comment remplir un dossier raep pour le concours officier? Ou trouver des exemples?Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour, j'envisage de passer la VAP officier. Où puis-je trouver de la documentation pour me préparer aux épreuves ?Bonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiquBonjour, quels sont les documents autorisés pour l'épreuve de droit pénal (concours officier)? Mercije prépare la VAP officier et je suis à la recherche d'une éventuelle méthodologie pour les épreuves d'étude de casBonjour, je voudrais savoir où ont lieu les épreuves du concours d'officier de police ? MerciBonjour, je suis inscrite à la VAP officier et j'aimerai savoir où trouver une préparation pour les épreuves écrites?bonjour, comment se préparer à la VAP Officier s'il vous plait?Comment se passe l’épreuve orales du concours de policier adjoint ? Comment si préparer ? Merci