Etant APTS, je voulais savoir si on peut muter dans la gendarmerie ?
1 réponse
246 vues
Informations supplémentaires
mutation dans la gendarmerie étant non titulaire.
Ingrid L. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, mai 21, 2020
Dernière révision: mardi, juin 2, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Non il n'est pas possible de passer en gendarmerie en étant ASPTS.
Ceci n'est possible que si vous êtes fonctionnaire de police avec la passerelle police/gendarmerie.
Dans la filière scientifique il n'y a pas de correspondance avec la gendarmerie.
mardi, juin 2, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quand on a atteint le dernier grade d’officier de police, est-il possible d’être tjrs autant sur le terrain ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Après une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, peut on passer les concours interne pour devenir ASPTS si on est Gendarme adjoint volontaire ? AlexiaEst-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, peut-on effectuer une PMSMP dans la police nationale?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?Bonjour, je sais désormais que je ne pourrai jamais etre officier, est ce que pts serait adapté ?l’officier a t’il des obligations de mutations ? Si oui, est-il possible de rester dans la même région ? MerciPeut-on changer de service en tant que policier adjoint ?Bonjour. J'aimerai savoir si les années de contrat d'ADS (Fonction publique) sont convertible dans l'armée de terre?Bonjour, titulaire d'une licence STAPS, peut-on réussir le concours d'officier de police ?