Bonjour, quels sont les moyens pour rencontrer physiquement des policiers et interagir avec eux sur leurs fonctions ?
1 réponse
525 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterai rencontrer physiquement des policiers afin d'échanger avec eux sur leur métier et sur diverses questions relatives à la Police Nationale, existe-t-il des forums ou peut-on se rendre directement dans un commissariat pour poser nos questions ? Tout en prenant compte des mesures sanitaires prises en raison du contexte.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, octobre 8, 2020
Dernière révision: vendredi, octobre 9, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
vous pouvez suivre l'actualité des fonctionnaires de police de votre zone géographique sur les réseaux sociaux notamment, il y a parfois des rencontres programmées et des actions de communication organisées dans certaines villes.
Il y a aussi les salons (salon de l'Étudiant, salon des métiers, etc.) où les policiers sont présents.
Vous pouvez retrouver les dates et lieux sur le site "devenirpolicier" : https://www.devenirpolicier.fr/agenda, en cliquant sur "événements"
En outre il est possible de vous rendre dans un commissariat afin d'échanger avec les policiers mais ils seront pris par leurs obligations et avec les dispositions sanitaires cela peut être contraignant.
Bonne continuation à vous.
vendredi, octobre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Bonjour, est-il possible d'aller à la rencontre des policiers pour leur poser des questions sur leur quotidien ?Bonjour, quelles sont les problématiques récurrentes rencontrées par les Officiers de police?Bonjour,comment fait-on pour obtenir un détachement dans la police ?Suis professeur des ÉcolesBonjour, quels conseils pouvez-vous donner faire valoir sa motivation au poste d'officier de police ? Merci à vousBonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour, comment travailler ses connaissances sur la police en vue du cas pratique svp ?Bonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?Bonjour, comment devenir policier ?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, comment s'organise précisément la police nationale ?Comment s'entretenir avec des policiersBonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?