Bonjour, Aurélie C. vous êtes rentrée à la Brigade Financière, comment êtes vous rentrée à la BC ensuite ?
1 réponse
56 vues
Informations supplémentaires
Effectivement, vous avez été Elève Gardien De La Paix, à votre sortie d'école comment avec vous pu rentrer en PJ ? Et comment intégrer par la suite la BC ? Avez vous des conseils ?
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, octobre 2, 2020
Dernière révision: samedi, octobre 31, 2020
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour,
Votre question est pertinente car les postes en Police judiciaire en sortie d'école sont extrêmement rares.
Je suis sortie major de ma promotion et j'ai ainsi pu créer le poste dans la direction que je souhaitais. C'est un avantage de taille pour intégrer rapidement la PJ. J'ai ensuite été affectée par le directeur en financière.
Après 4 ans passés en Financière et l'obtention de la qualification d'officier de Police judiciaire, j'ai pu légitimement postuler à la brigade criminelle. Le directeur a validé ma demande, et lorsqu' un poste s'est libéré j'ai intégré la brigade criminelle.
Il faut, après votre première affectation patienter quelques temps dans le poste et surtout demander à intégrer un service judiciaire au plus vite. Pas forcément un changement de direction, juste un changement de service tel que le quart, la sûreté.... Pour vous faire la main et demander ainsi à passer la formation OPJ qui est un pré requis pour intégrer la direction de Police judiciaire.
Voila, vous savez tout !
Un peu de patience et surtout montrez votre détermination pour le judiciaire....
samedi, octobre 31, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Aurélie, quel est votre quotidien à la brigade criminelle ?Quel parcours avez-vous eu avant d'intégrer une BAC ?Bonjour, qu'elles sont vos missions au sein de la BAC, et votre grade ?Bonjour Aurélie! Je voulais vous demander, comment êtes vous entrer dans la police criminelle?Bonjour Christophe, comment procéder afin de postuler chez vous en tant que futur "ex militaire" ??Bonjours, Monsieur que faut il faire pour intégrer La Bac s'il vous plaît ?Comment rentrer en brigade Criminelle?Que fait la Brigade Financière et comment y entrer?Bonjour, je souhaite rentrer dans la Brigade Criminelle, quel cursus suivre ?Bonjour, comment es tu devenu officier ?Comment rejoindre la BC ?Bonjour, je suis Florian, ADS à l'Ile de la RÉUNION. Comment avez-vous fait pour intégrer la BAC?Bonjour Aurélie, en étant gardien de la paix peut on participer pleinement aux enquêtes de la BC ? MerciBonjour, j’aimerais savoir comment rentrer dans la Brigade Criminelle ?Bonjour, ‘j’aimerais savoir comment faire pour rentrer dans la BAPSA ? Cdt, Victoria