Photo de Bonjour, Aurélie C. vous êtes rentrée à la Brigade Financière, comment êtes vous rentrée à la BC ensuite ?

Bonjour, Aurélie C. vous êtes rentrée à la Brigade Financière, comment êtes vous rentrée à la BC ensuite ?

1 réponse
56 vues

Informations supplémentaires

Effectivement, vous avez été Elève Gardien De La Paix, à votre sortie d'école comment avec vous pu rentrer en PJ ? Et comment intégrer par la suite la BC ? Avez vous des conseils ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, octobre 2, 2020

Dernière révision: samedi, octobre 31, 2020

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour, Votre question est pertinente car les postes en Police judiciaire en sortie d'école sont extrêmement rares. Je suis sortie major de ma promotion et j'ai ainsi pu créer le poste dans la direction que je souhaitais. C'est un avantage de taille pour intégrer rapidement la PJ. J'ai ensuite été affectée par le directeur en financière. Après 4 ans passés en Financière et l'obtention de la qualification d'officier de Police judiciaire, j'ai pu légitimement postuler à la brigade criminelle. Le directeur a validé ma demande, et lorsqu' un poste s'est libéré j'ai intégré la brigade criminelle. Il faut, après votre première affectation patienter quelques temps dans le poste et surtout demander à intégrer un service judiciaire au plus vite. Pas forcément un changement de direction, juste un changement de service tel que le quart, la sûreté.... Pour vous faire la main et demander ainsi à passer la formation OPJ qui est un pré requis pour intégrer la direction de Police judiciaire. Voila, vous savez tout ! Un peu de patience et surtout montrez votre détermination pour le judiciaire....

samedi, octobre 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?