Comment rejoindre la BC ?
1 réponse
120 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, je n'ai pas trouvé de réponse claire. Je voudrais faire une école d'Officiers de police puis par la suite rejoindre une BC. Mais comment rejoindre la BC et est-ce que la BC existe sous un autre nom dans une autre ville ?
Thibaut L. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: samedi, décembre 14, 2019
Dernière révision: mercredi, décembre 25, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonsoir Thibaut,
Il existe plusieurs directions au sein de la police nationale: la direction de la police judiciaire, direction des CRS, direction de la formation, direction de la police aux frontières, direction de la sécurité publique.....
Au sein de la direction de la police judiciaire , il existe en effet la brigade criminelle mais tu pourras également trouver une brigade criminelle que l’on appelle parfois brigade des affaires générales (bag) au sein de la direction de sécurité publique plus exactement au sein de la sûreté urbaine ou sûreté départementale et donc dans tous les hôtels de police présents dans les grandes villes.
Il est compliqué d’obtenir un poste en BC immédiatement en sortie d’école. Ça n’est pas impossible mais c’est plutôt exceptionnel. Ces postes sont convoités et en général les chefs de service aiment que les postulants fassent leurs armes dans d’autres services d’investigation auparavant.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus.
Bonne soirée et joyeux noël
mercredi, décembre 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour entrer au sein de la bac 93 ?Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?Bonsoir je voudrais savoir comment on peut faire pour rentré dans la bacComment rentrer en brigade Criminelle?Comment devenir CRS?Comment intégrer la BST?Bonjour, quelles sont les qualités requises pour intégrer la BC ?Comment rejoindre la COTEP après le concours de GPX ou Lieutenant ?comment rentrer dans la cotep ?Bonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Comment entrer dans la BRIBonjour, Aurélie C. vous êtes rentrée à la Brigade Financière, comment êtes vous rentrée à la BC ensuite ?Bonjour, j’aimerais savoir comment rentrer dans la Brigade Criminelle ?Bonjour, ‘j’aimerais savoir comment faire pour rentrer dans la BAPSA ? Cdt, VictoriaBonjour, comment fais t-on pour entrer a la bapsa ?