Photo de Bonjour, je souhaite rentrer dans la Brigade Criminelle, quel cursus suivre ?

Bonjour, je souhaite rentrer dans la Brigade Criminelle, quel cursus suivre ?

Photo de Nicolas
4 réponses
629 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite rentrer dans la Brigade Criminelle du 36 rue du Bastion ou quelque chose qui s'en rapproche. Est-ce possible de passer par l'ENSOP pour commencer directement officier ? Faut il privilégier un autre cursus ? Si oui lequel ? Merci de vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sébastien U. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, juin 8, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 13, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Sébastien et merci pour votre question, il est possible pour des Officiers mais aussi pour des Gardiens de la Paix, après quelques années d'expérience, d'intégrer la Brigade Criminelle. Il vous faudra avoir des connaissances en Procédure Pénale, idéalement l'habilitation d'Officier de Police Judiciaire. Je vous conseille de contacter Aurélie C. notre ambassadrice enquêtrice à la Brigade Criminelle, elle vous donnera quelques conseils. Je vous souhaite une bonne continuation.

samedi, juin 8, 2019

Sébastien U.

Merci pour ces informations je serai ravi de discuter avec Aurélie C. comment la contacter ? Bien cordialement Sébastien

mercredi, juin 12, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

il vous suffit de cliquer sur sa photo, ensuite vous pourrez lui poser une question, ou sur ce lien: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/insiders Vous pouvez également vous rendre dans la thématique "investigation" Bonne continuation

mercredi, juin 12, 2019

Sébastien U.

Je vous remercie de vos informations qui m'ont étés très utiles :)

jeudi, juin 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?