Photo de bonjour. existe-t-il des passerelles entre gendarmerie et police s'agissant du secours en montagne? merci!

bonjour. existe-t-il des passerelles entre gendarmerie et police s'agissant du secours en montagne? merci!

Photo de Eric
1 réponse
1956 vues

Informations supplémentaires

j'aimerais savoir comment s'y prendre si l'on dispose de compétences pour passer de la gendarmerie (avec diplôme qualif de montagne) à la police. y a t'il des facilités ou faut il passer le concours depuis le début. cela est il mal perçu?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Diversité

Date: vendredi, septembre 18, 2020

Dernière révision: vendredi, septembre 18, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il existe un passerelle police vers gendarmerie et vice versa. Cette passerelle permet à des gardiens de la paix d'intégrer le corps des sous-officiers de gendarmerie (au grade de gendarme) via une liste de poste diffusée en interne indiquant le poste, le service et sa localisation, etc. Le gardien de la paix intégrant la gendarmerie suit une formation de 3 mois et est en position de détachement, le temps d'intégrer la gendarmerie définitivement. En police, les infos sur la passerelle sont disponibles sur l'intranet police vers l’automne. Je pense que du côté gendarmerie vous devez pouvoir trouver les infos sur l'"intranet" gendarmerie. Est que c'est mal vu, je ne saurai le dire, mais le dispositif est reconduit chaque année. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

vendredi, septembre 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis professeur des écoles et je cherche à me reconvertir au sein de la Police Nationale. Existe-il des passerelles ?Bonjour. Je suis cheminot et je souhaite savoir si il existe un détachement vers la police nationale ? Merci.Bonjour, existe-t-il des passerelles entre la police et l’éducation nationale svpBonjour, est-ce-que il existe une passerelle entre catégorie A et officier de police ou commissaire de police ??? merci.Bonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?Existe t’il une passerelle pour les gardiens de la paix souhaitant entrée en police municipale ?Bonjour, y a t-il des policiers qui ne font que des patrouilles pédestres ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour existe t'il une passerelle pour un militaire de l'armée de terre pour entrer dans la policeBonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéebonjour jai 48 ans et encore militaire,existe-t-il une passerelle pour passer de l’armée à la police nationale ?merciBonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour j’aimerais intégré la police secours en montagne j’ai 30 ans est il encore temps Quelle serait le parcours idéalBonjour, y a t’il une passerelle/détachement possible vers la police nationale depuis le ministère de l’environnement ?