Bonjour, est-ce-que il existe une passerelle entre catégorie A et officier de police ou commissaire de police ??? merci.
1 réponse
494 vues
Ali X. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, décembre 24, 2019
Dernière révision: mardi, décembre 31, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il n'existe pas de passerelle à proprement parlé mais vous pouvez accéder à ces recrutements en interne si vous remplissez les conditions:
- pour officier, il faut appartenir au Ministère de l'Intérieur, https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police/Conditions-d-acces
- pour commissaire, les conditions sont plus larges : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Commissaire-de-police/Conditions-d-acces
A bientôt.
mardi, décembre 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonsoir; existe t'il des filières qui sont liée à la police en alternance ou non ?Je suis professeur des écoles et je cherche à me reconvertir au sein de la Police Nationale. Existe-il des passerelles ?Bonjour, je suis sous sous-officier de gendarmerie, et j'aurai souhaité des informations sur la passerelle police ?Bonjour. Je suis cheminot et je souhaite savoir si il existe un détachement vers la police nationale ? Merci.Y a t-il un profil type pour devenir policier?Bonjour, existe-t-il des passerelles entre la police et l’éducation nationale svpBonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?Bonjour, y a t-il des policiers qui ne font que des patrouilles pédestres ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Il y a t-il des lieutenants de police dans la brigade criminelle ?Bonjour, est-ce que le métier de policier en maintien de l'ordre est rattaché à la DCCRS ?Bonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéeActuellement secrétaire administrative au sein de la police nationale, existe t'il une passerelle afin de devenir ASPTS?Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?