Photo de Comment se passe le quotidien à l'école de Police pour un candidat GPX ?

Comment se passe le quotidien à l'école de Police pour un candidat GPX ?

13 réponses
1691 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nabil L. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Pierre G.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 21, 2020

Sandra E.

Je suis, la réponse

mercredi, septembre 9, 2020

Nabil L.

Désolé Sandra, je n'ai pas bien compris ta réponse ?

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Une fois le concours réussi et votre incorporation faite, vous intégrez une école de police sous lé régime de l'internat. Vous suivrez huit mois de scolarité en alternant cours théoriques, pratiques, moments de détente, vie en communauté, etc.

Bryan J.

Bonjour Nabil, J'ai intégré la 258ème promotion de gpx depuis 1 semaine. Le rythme est soutenu car nous avons 8 mois de formation et le programme reste le même que celui des anciennes promos. Pour un externe, comme moi, il faut tout de même s'accrocher. Pour ma part, je me lève à 6h/6h15, je prends mon petit-déjeuner et à 7h30/45 je rejoins ma section. Les cours commencent à partir de 8h jusqu'à 12h. Entre 12h et 13h30 nous déjeunons avec une reprise des cours à partir de 13h30 jusqu'à 17h30. De 17h30 à 19h, je remets au propre mes cours et je révise ou je fais du sport. Voilà, c'est le cas pour l'ENP de Nîmes. À bientôt

vendredi, septembre 11, 2020

Nabil L.

Bonjour Bryan, Merci pour ta réponse très détaillée. Je dépend aussi de l'ENP de Nîmes pour ma part. Courage pour ta formation. À Bientôt.

Nabil L.

Bonjour Pierre, Merci également pour ta réponse. Courage aussi pour ta formation.

Bryan J.

Je t'en prie Nabil, si tu as des questions concernant l'ENP de Nîmes, n'hésite pas. ;)

Nabil L.

D'accord je n'hésiterai pas, merci en tout cas collègue :)

Timothé N.

Bonjour Bryan, merci pour ces précisions. Tu as satisfait à quel concours? 2017/2018/2019 ?

lundi, septembre 14, 2020

Bryan J.

Bonjour Timothé, Le concours de septembre 2018.

lundi, septembre 14, 2020

Anonyme

Bonjour Bryan, je suis aussi du concours sept 2018 affectation national et toi ?

vendredi, octobre 16, 2020

Anonyme

Bonjour Bryan, je suis aussi du concours sept 2018 en affectation national et toi ?

vendredi, octobre 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?