Comment se passe le quotidien à l'école de Police pour un candidat GPX ?
Nabil L. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Pierre G.
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 21, 2020
Sandra E.
Je suis, la réponse
mercredi, septembre 9, 2020
Nabil L.
Désolé Sandra, je n'ai pas bien compris ta réponse ?
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Une fois le concours réussi et votre incorporation faite, vous intégrez une école de police sous lé régime de l'internat. Vous suivrez huit mois de scolarité en alternant cours théoriques, pratiques, moments de détente, vie en communauté, etc.
Bryan J.
Bonjour Nabil,
J'ai intégré la 258ème promotion de gpx depuis 1 semaine. Le rythme est soutenu car nous avons 8 mois de formation et le programme reste le même que celui des anciennes promos. Pour un externe, comme moi, il faut tout de même s'accrocher.
Pour ma part, je me lève à 6h/6h15, je prends mon petit-déjeuner et à 7h30/45 je rejoins ma section. Les cours commencent à partir de 8h jusqu'à 12h. Entre 12h et 13h30 nous déjeunons avec une reprise des cours à partir de 13h30 jusqu'à 17h30.
De 17h30 à 19h, je remets au propre mes cours et je révise ou je fais du sport.
Voilà , c'est le cas pour l'ENP de Nîmes.
à bientôt
vendredi, septembre 11, 2020
Nabil L.
Bonjour Bryan,
Merci pour ta réponse très détaillée. Je dépend aussi de l'ENP de Nîmes pour ma part.
Courage pour ta formation.
À Bientôt.
Nabil L.
Bonjour Pierre,
Merci également pour ta réponse.
Courage aussi pour ta formation.
Bryan J.
Je t'en prie Nabil, si tu as des questions concernant l'ENP de Nîmes, n'hésite pas. ;)
Nabil L.
D'accord je n'hésiterai pas, merci en tout cas collègue :)
Timothé N.
Bonjour Bryan, merci pour ces précisions. Tu as satisfait à quel concours? 2017/2018/2019 ?
lundi, septembre 14, 2020
Bryan J.
Bonjour Timothé,
Le concours de septembre 2018.
lundi, septembre 14, 2020
Anonyme
Bonjour Bryan, je suis aussi du concours sept 2018 affectation national et toi ?
vendredi, octobre 16, 2020
Anonyme
Bonjour Bryan, je suis aussi du concours sept 2018 en affectation national et toi ?
vendredi, octobre 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.