Photo de Bonjour. Étant ancien militaire en unité ops, le temps de titu est il abaissé pour rentrer dans le raid ?

Bonjour. Étant ancien militaire en unité ops, le temps de titu est il abaissé pour rentrer dans le raid ?

Photo de Eric
2 réponses
111 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, étant militaire actuellement, j ai la ferme intention de passer le concours GPX cette année dans le but d intégrer le Raid dans les prochaines années. J ai 27 ans. D après un ami devenu policier (étant ancien militaire) il est possible de se présenter au tests du Raid avec moins de temps de titu du fait de notre passé mili (dans une spé OPS). Par exemple titu +1. Est ce vrai ? En vous remerciant par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur O. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Progression de carrière

Date: jeudi, mars 25, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 26, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Si votre ami l'a fait, ça doit être possible... Cependant, le recrutement du RAID se fait sur appel à candidatures en interne avec des conditions statutaires à respecter, qui sont les mêmes pour tous les candidats. Rien ne vous empêchera de prendre contact avec le RAID quand vous serez titulaire et de leur présenter votre parcours. A bientôt

vendredi, mars 26, 2021

Arthur O.

Je vous remercie pour votre réponse. A bientôt

vendredi, mars 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Excusez moi voilà je voulais savoir si d'être ancien militaire aller me poser des problèmes à l'entretien?Bonjour, y a t'il des contraintes d'âge et de service minimum pour intégrer le raid?Bonjour je voudrais savoir que faut-il faire pour entrer dans le raid ?Bonjour, faut t’il être apte parachutiste pour rentrer au raid ? Et quel est le sigycop pour rentrer au raid ?Les anciens militaires sont ils appréciés lors des tests , csi et raid ?Bonjour,pour se présenter au test Raid il faut 4 ans d'ancienneté après notre titu ou nos années ads compte également ?Bonjour j'aimerais savoir combien de temps en moyenne dure les missions du raid ?Bonjour, si l'on peut entrer au raid au bout de 3 ans de police active, cela compte le temps passé en école ? merciBonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Bonjour, pour intégrer le raid les anciens militaires doivent aussi attendre 3 ans après titularisation ou pas du tout ?Bonjour, un ancien militaire doit-il attendre 3 ans après titularisation pour entrer au RAID ou y'a t'il une dérogationest ce plus difficile d'entrer au raid comme officier que comme gardien de la paix ?Bonjour Monsieur, un policier du RAID peut partir quand il le souhaite ? Ou obligation de rester ?Bonjour, est ce que un officier de police au raid peut être dans la colonne d'assaut ? Choisi t'on sont affectation ?Bonsoir Arnaud je voulais te demander est-ce qu’il y a un âge limite pour rentrer au raid?