Bonjour, Concernant les cas pratiques à répondre, ce sont des réponses sous forme de composition ou de simple réponses ?
1 réponse
15 vues
Florent U. a posé une question à Pierre G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, septembre 7, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 16, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour !
Mes excuses pour le temps mis à vous répondre.
Pour votre question, je vous renvoie à ce site internet : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale
À la rubrique "annales", vous trouverez un document appelé "méthodologie de cas pratiques" qui pourra vous être utile.
Si vous souhaitez un complément, n'hésitez pas.
Bonne journée à vous
mercredi, septembre 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, avez vous des exemples de questions/réponses interactives pour s’entraîner ? merci Matthieu D.Bonjour, quelles types de questions sont posées à l'oral concernant la partie mise en situation ?De quelle façon peut on se faire corriger les cas pratiques ?Bonjour, seriez-vous me dire comment répondre à un ou plusieurs cas pratique ?Bonjour,généralement il faut attendre combien de temps avant de connaître la réponse pour l’oral d’ads ?Que répondez-vous à ce cas pratique?Quel sont les questions fréquentes qui nous sont posés à l’oral gpx ? Hormis les cas pratiquesLors du concours écrit (cas pratiques) faut-il faire un paragraphe par question, ou répondre à plusieurs dans le même ?J’appréhende concernant l’épreuve de cas pratiques... Auriez-vous des conseils à donner? Merci.Bonjour, pour les cas pratiques comment introduire les articles de loi? Faut il les citer mot pour mot ou paraphraser ?Bonjour concernant les cas pratiques faut il citer fidélement l article de loi et comment l introduire ?Bonjour ! A-t-on le droit d'utiliser des abréviations dans les réponses des cas pratiques ? (C.I.C., C.P.P. ...)Bonjour, l’oral de recrutement ads quel type de questions pose t’il ?Bonjours puis-je vous poser une question au sujet du cas pratique 2?j ai posé une question liée à un fait précis mais la réponse n a pu m être donnée par ce biais En tous cas FÉLICITATIONS