Bonjour, titulaire d'un Master 2, 36 ans, quel concours dois-je préparer entre celui d'officier et celui de commissaire?
1 réponse
23 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite me reconvertir dans la police mais je n'ai droit qu'à une seule chance en 2023 étant donné mon âge et ma situation (1 enfant)
OLIVIER A. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, septembre 1, 2022
Dernière révision: jeudi, septembre 1, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Olivier,
Seul vous avez la réponse. Tout dépend de ce que vous désirez et la façon dont vous percevez dans l'un ou l'autre métier. Vous devez aussi prendre en compte vos capacités.
A propos de votre situation - 36 ans/1 enfant - si vous l'élevez, vous pouvez passer un concours de catégorie A jusqu'à l'âge de 45 ans.
jeudi, septembre 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour abdel, quel diplôme avais tu pour passer le concours de commissaire ? Tu as un master ?Quel master pour le concours de commissaire : pénal, scpo, sécurité intérieure, sécurité défense ?Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour le choix entre le concours des officiers ou du commissaire?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Quelle préparation pour le concours d’officier ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Suite à une licence droit+une année de prépa au concours d'officier (recalé), conseillez vous un master ou une 2 prépa?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, j'ai 32 ans et suis titulaire d'un M2. Je m'interroge sur quel concours passer pour intégrer la police?Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Bonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?