Photo de Différence gilet pare-balles classique et gilet tactique?

Différence gilet pare-balles classique et gilet tactique?

Photo de Nicolas
1 réponse
839 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je poursuis ma préparation au concours de gardien de la paix. Je fais du sport ( renforcement musculaire + vélo d'appartement), je suis actuellement une licence en sciences politiques, et j'ai acheté régulièrement des livres sur la police nationale afin d'avoir une meilleure idée, une vision "interne" ( en attendant d'y être). Concernant l'ENP, j'ai une question, je sais qu'il est conseillé de faire du sport, étant donné que cet enseignement est non négligeable une fois là-bas, auriez-vous un conseil pour éviter les blessures durant la formation? Quelle est la différence entre le gilet pare-balles classique obligatoire à chaque vacation? Et le gilet tactique? ( une différence autre que leurs dénominations). Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, août 30, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 2, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Steeve, content de voir que vous êtes toujours motivé. Concernant votre première question, il faut vous ménager, le sport fait partie intégrante de la formation c'est évident mais il est très recommandé de ne pas dépasser ses limites. Ensuite concernant les gilets, le gilet pare-balles à port dissimulé doit être porté par le policier sous son haut (polo ou pull) le gilet tactique est un gilet noir composé de plusieurs poches et rangements permettant de stocker diverses choses (lampes, radio, menottes, etc...) Je précise que certains gilets tactiques permettent l'insertion des plaques du gilet pare-balles, ce qui a pour effet de ne faire qu'un. J'espère avoir été clair. Bonne continuation et bonne préparation à vous.

mercredi, septembre 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?