Quel différence entre la bsu et le GAJ ?
1 réponse
14865 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je ne comprends la différence entre la BSU et GAJ sachant que les deux appartiennent à la DCSP et que ils ont sensiblement les mêmes missions et les mêmes tâches si ce n'est que le GAJ traite toutes les plaintes.
Sarah Y. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Comparaison de poste
Date: vendredi, mai 29, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 3, 2020
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour, le GAJ traite du petit judiciaire, il opère un suivi des infractions de faible gravité. Par ailleurs, il comprend l'OPJ de permanence qui place en garde à vue les interpellés. La BSU est une unité judiciaire intermédiaire entre le GAJ et la PJ. Elle traite tous les délits qui n'intéressent pas la PJ, celle-ci traitant des lourds délits ou des crimes.
mercredi, juin 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
C'est quoi la différence entre la BAC et le PSIG de la gendarmerieBonjour, quelles sont les différences entre un GPX et un officier ?C'est quoi la différence entre le Raid le Gign La Bri et le Pi2gBonjour Nicolas quelle est la différence entre la bac et la bst ??Bonjour, Quelles sont les différences entre le RAID et la BRI ?Qu'est-ce que le GSP?Quel est la différence entre le GIPN et le RAID?Bonjour J'aimerais savoir quelle est la différence entre BSU et SD et quelle sont les conditions pour devenir OPJBonjour Sébastien, j'aimerai savoir quel sont les différences entre la DGSI et la DGSE, (j'adore votre métier,au revoir)Bonjour brigadier , quelle est la différence entre le psig et la BAC ?Bonsoir, existe t-il une réelle différence entre une BAC et une Brigade Criminelle, s'il y en a une ?Bjr, quel est la différence de travaille d'un gradé gpx comme brigadier,brigadier-chef et major comparé à un gpx normal?Bonjour, Quelles sont les différences entre la DGSI et le SCRT svp ? (opérationnelles, techniques, de recrutement...)Bonjour, quelle est la différence entre la BST et le GSP ? CordialementBonjour, j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre la BAC et la brigade criminelle ? Cordialement