Photo de Concours ADS et GPX ? Les deux en même temps est ce compatible ?

Concours ADS et GPX ? Les deux en même temps est ce compatible ?

6 réponses
647 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis inscrit au concours d'ADS sud-ouest qui a lieu dans quelques jours à Bordeaux. D'autre part, j'ai également passé le concours de GPX il y a tout juste quelques jours. Imaginons que je sois sélectionné pour les deux concours. Étant donné que l'entrée en ENP et la formation d'ADS est plus courte. Puis-je d'abord faire ADS avant d'entrée en ENP sans que ma sélection soit annulée. Je m'explique un peu plus en détail. Je sais qu'avant de prétendre à devenir GPX lorsqu'on est ADS, on doit effectuer au minimum un an en tant qu'ADS. Ainsi, es que ce délai risque de me poser problème si je sélectionner au concours GPX (2020) et que je suis déjà ADS ? Ou alors je peux mettre fin au contrat ADS pour renter en ENP pour la formation GPX ?Bonjour, Je suis inscrit au concours d'ADS sud-ouest qui a lieu dans quelques jours à Bordeaux. D'autre part, j'ai également passer les concours de GPX il y a tout juste quelques jours. Imaginons que je sois sélectionné pour les deux concours. Etant donnée que l'entrée en ENP et la formation d'ADS est plus courte. Puis-je d'abord faire ADS avant d'entrée en ENP sans que ma sélection soit annulée. Je m'explique un peu plus en détail. Je sais qu'avant de prétendre à devenir GPX lorsqu'on est ADS, on doit effectuer au minimum un an en tant qu'ADS. Ainsi, es que ce délai risque de me poser problème si je sélectionner au concours GPX et que je suis déjà ADS ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matheo K. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le recrutement et metiers d'adjoint de securite ! à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, septembre 29, 2020

Dernière révision: mardi, septembre 29, 2020

Margareth E.

Déléguée En Recrutement Et Communication Ouest

Bonjour, Vous êtes sur 2 dispositifs différents. Vous pouvez intégrer une école de Police pour suivre votre formation gardien ou si vous intégrez d'abord la formation ads, nous mettrons fin à votre formation pour vous intégrer à la formation initial de gpx.

mardi, septembre 29, 2020

Matheo K.

Ok très bien, merci. Donc cela ne pose pas de problème particulier.

Margareth E.

Déléguée En Recrutement Et Communication Ouest

Non du tout; Je vous souhaite de réussir et d'intégrer au plus vite notre institution

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Ouest

Je vous conseille de bien passer les deux concours. l'oral d'ADS vous préparera à l'oral de GPX si vous êtes éligibles aux deux concours, partez en école d'ADS avant l'incorporation en école de GPX Vous aurez alors une première expérience police (tir procédure judiciaire...) qui vous permettra d'être plus serin vis à vis des élèves externes Et vous serez rémunérez à environ 1300 euros en attendant de rentrer en ENP

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Ouest

Je vous souhaite un réussite aux deux concours et une longue carrière en PN

Matheo K.

Très bien. C'est ce que j'avais prévu. Je souhaitais juste une confirmation de votre part. Merci de vos réponses !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?