Photo de Bonjour c'estRussel decôted'ivoire 15ans, comment faire pour entrer dans la brigarde criminelle française apres mon bac?

Bonjour c'estRussel decôted'ivoire 15ans, comment faire pour entrer dans la brigarde criminelle française apres mon bac?

Photo de Eric
6 réponses
61 vues

Informations supplémentaires

En fait je suis un ivoirein et je fais la classe de 1ere mais j'adore vraiment le metier que je veux realiser mon rêve et j'ai plus de chance en france donc je me demandais comment faire pour y parvenir svp j'ai besoin d'aide merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Russel D. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, août 20, 2020

Dernière révision: mardi, août 25, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Russel, Pour s'inscrire à un recrutement de la police nationale française, il faut avoir la nationalité française ou, dans votre cas, la double-nationalité franco-ivoirienne obligatoirement. Une fois cette condition rempli, avoir 18 et être titulaire du BAC ou équivalent au minimum. Bonne continuation.

vendredi, août 21, 2020

Russel D.

Merci mais j'ai encore une question comment obtenir la nationalité française ou franco-ivoirienne ? Et si je l'ai après mon bac a mes 18ans quelles serront les etapes a suivent pour y parvenir etant donne que je projette plus tard d'etre un anquêteur chevronné a la brigade criminelle. Merci de me répondre !!

samedi, août 22, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Russel, Je ne connais pas la procédure pour la naturalisation, ce n'est pas mon domaine de compétence. Je t'invite à te renseigner auprès de l'ambassade de France de ton pays et de consulter le site suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213 Bonne continuation.

lundi, août 24, 2020

Russel D.

Merci encore a vous. Mais si j'ai reussir a obtenir la double nationalité quelles serront les etapes a suivent? merci!

lundi, août 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Re Pour s'inscrire à nos recrutements, il faut remplir des conditions d'âge et de diplôme au minimum. Il faut donc avoir 18 ans au minimum et être titulaire du BAC pour s'inscrire au concours de gardien de la paix. Une fois l'inscription faite et validée, il faudra passer des épreuves écrites, sportives et un oral. Ensuite intégrer l'une de nos écoles de formation. Je t'invite à consulter la fiche du concours gardien pour plus d'informations : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Bonne continuation.

mardi, août 25, 2020

Russel D.

Merci beaucoup monsieur vous m'apporter un peu de clarté dans mes idees donc comme actuellement j'ai 15ans je vous dit bye et dans 3ans alors par la grâce du seigneur merci!!

mardi, août 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?