Photo de Bonne élève de seconde, je souhaite entrer dans la brigade criminelle en tant que comissaire, comment m'y prendre ?

Bonne élève de seconde, je souhaite entrer dans la brigade criminelle en tant que comissaire, comment m'y prendre ?

1 réponse
168 vues

Informations supplémentaires

Quel parcours scolaire est recommandé pour obtenir le grade de comissaire, est-ce que chaque brigade possède ses propres "supérieurs", et si oui, quel cheminement dois-je parcourir pour entrer dans la crime ? Avec un grade de préférence...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'investigation

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, mai 12, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 4, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour, Pour devenir commissaire de police, il faut en externe obligatoirement un bac +5, donc pour toi, il convient de poursuivre tes études jusque là. https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Commissaire-de-police Des études en droit semblent les plus appropriées pour réussir plus facilement le concours. Et enfin, une fois l'école de commissaire de police à Saint Cyr au Mont d'Or terminée, tu pourras réaliser ton rêve de travailler comme chef de la brigade criminelle en fonction des postes vacants. Mais il ne faut pas confondre un supérieur, qui peut être à la fois un gradé du corps des CEA (souvent chef de groupe par exemple) d'un officier (chef d'unité - donc un peu plus haut) et le commissaire qui est chef de toutes ces unités donc souvent plusieurs groupes ou unités ou même chef d'une PJ complète. Mais tout ça est encore loin pour l'instant, mon conseil: poursuivre ainsi tes études et bien travailler jusqu'à ce concours. En espérant avoir répondu à ta question A bientôt

jeudi, juin 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?