Comment intégrer la brigade criminelle après un bac + 5 ?
1 réponse
199 vues
Informations supplémentaires
Je suis titulaire d'un bac+5 en sociologie et suis d'ailleurs actuellement en poste. Je suis très intéressée depuis longtemps par la brigade criminelle mais n'ai jamais osé sauter le pas. Quel serait le process, dans mon cas, pour tenter d'intégrer la brigade criminelle ?
Lola D. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, septembre 21, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 7, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Avant tout, il vous faut passer l'un des concours de la Police nationale (gardien de la paix, officier ou commissaire)
Ensuite, après votre titularisation, vous pourrez candidater pour la brigade criminelle. Mais on ne rentre pas directement dans cette brigade, il faut faire ses armes auparavant ;)
bonne journée
mercredi, octobre 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour aurelie, une fois l'école de police terminée , quand peut on intégrer une brigade criminelle ?Bonjour, une fois le concours de gpx réussi, comment faire pour intégrer la brigade criminelle svp ?Comment et pourquoi avoir intégrer une brigade criminelle ?Comment rentrer en brigade Criminelle?Comment entrer dans la brigade criminelle ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Bonjour , pour intégrer la brigade anti criminalité faut il avoir une certaine corpulence et une taille particulière?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Comment intégrer la brigade des stupéfiants directement après la sortie d'école police ?Bonjours j'aimerai entrer dans la brigade criminelle, faut il avoir absolument le bac ? Ou juste le niveau suffit ?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireBonjour, je suis étudiant en droit et je voulais savoir comment intégrer la brigade criminelle? quel master intégrer ?Quelles sont les démarches pour intégrer la brigade des Stups ?BAC+5santé je souhaite me réorienter vers ma passion.Un concours permet-il d'intégrer directement la brigade criminelle?Comment entrer en brigade criminelle ou de cybercriminalité ?