Photo de je suis en terminale et je pense rentrer dans la police c'est mieux de passer en interne comme ads ou par une prepa?

je suis en terminale et je pense rentrer dans la police c'est mieux de passer en interne comme ads ou par une prepa?

Photo de Nicolas
Photo de Eric
2 réponses
23 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je suis en terminale et je me demandais si après le baccalauréat le mieux était de devenir ADS et de passer le concour en interne ou bien de suivre une prepa durant mon année de terminale pour passer le concours dès l'obtention de mon baccalauréat ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, août 15, 2020

Dernière révision: mardi, août 18, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, il n'y a pas de meilleure façon de nous rejoindre qu'une autre, dès l'obtention de votre baccalauréat vous pourrez vous inscrire au concours GPX, la préparation peut se faire grâce à des livres dédiés ou aux annales et conseils de préparation que vous trouverez sur www.devenirpolicier.fr Bien sûr comme vous le disiez vous pouvez passer la sélection ADS et après un an d'ancienneté vous pourrez passer le concours interne GPX, cela vous permettra après une formation de 3 mois de voir à quoi ressemble la Police Nationale de l'intérieur. N'hésitez pas à vous tenir informé sur l'Institution (ses missions, ses directions, ses agents) son actualité (articles de presse, etc.) Bonne continuation à vous et à bientôt dans nos rangs.

lundi, août 17, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, il est même conseillé de postuler au 2 recrutements, une fois titulaire du BAC. Bonne continuation.

mardi, août 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées