je suis en terminale et je pense rentrer dans la police c'est mieux de passer en interne comme ads ou par une prepa?
2 réponses
23 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je suis en terminale et je me demandais si après le baccalauréat le mieux était de devenir ADS et de passer le concour en interne ou bien de suivre une prepa durant mon année de terminale pour passer le concours dès l'obtention de mon baccalauréat ? Merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, août 15, 2020
Dernière révision: mardi, août 18, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, il n'y a pas de meilleure façon de nous rejoindre qu'une autre, dès l'obtention de votre baccalauréat vous pourrez vous inscrire au concours GPX, la préparation peut se faire grâce à des livres dédiés ou aux annales et conseils de préparation que vous trouverez sur www.devenirpolicier.fr
Bien sûr comme vous le disiez vous pouvez passer la sélection ADS et après un an d'ancienneté vous pourrez passer le concours interne GPX, cela vous permettra après une formation de 3 mois de voir à quoi ressemble la Police Nationale de l'intérieur.
N'hésitez pas à vous tenir informé sur l'Institution (ses missions, ses directions, ses agents) son actualité (articles de presse, etc.)
Bonne continuation à vous et à bientôt dans nos rangs.
lundi, août 17, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
il est même conseillé de postuler au 2 recrutements, une fois titulaire du BAC.
Bonne continuation.
mardi, août 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce qu'il est plus intéressant de passer le concours interne ou celui externe pour devenir commissaire de police?Bonjour, est-ce que on peut être ads en service de police judiciaire ?Bonjour, est il mieux de commencer la Police en étant ADS ou Cadet de la République ?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Peut-on rester le week-end à l'école de Police en internat en tant qu'ADS lorsque notre domicile est loin ?Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie scBonjour je suis élève de terminal j'aimerai faire un stage dans la police hors période scolaire comment dois-je faire ?Pour l'entrée en école de police, on se retrouve dans une école proche du lieu de domicile ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Une fois ads si je passe le daeu, dois je attendre 1 an avant de pouvoir passer le concour de police en interne ?Bonjour j'ai la mucoviscidose puis je quand même entré dans la police ?Suite à un master en criminologie je souhaite integrer la police. Commencer en tant qu'ADS est il une perte de temps ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour, j'aimerais beaucoup rentrer dans la police mais je suis trop timide. Est-ce nécessairement incompatible ?Bonjour après le concours GDP ou ADS, en école de police peut-on rentrer chez nous ? et si non le week end?