Bonjour peut-on postuler pour le concours comme tech principal de la police scientifique avec un BTS ABM ?
1 réponse
72 vues
Informations supplémentaires
Je suis en alternance à l'hôpital, je prépare ma deuxième année de BTS ABM, je voudrais savoir si je peux candidater pour le concours avec un BAC S et un BTS ABM ? Merci d'avance
Yunus-Emre A. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, février 9, 2022
Dernière révision: jeudi, février 10, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour s’inscrire au concours de technicien principal de la PTS il faut être titulaire d’un BTS ou BAC +2
à la date des résultats du concours.
Les techniciens principaux , sont recrutés par spécialités dans le cadre du concours externe (13 spécialités) et ces dernières ne sont pas toutes ouvertes chaque année.
Nous vous conseillons de consulter le détail des épreuves et les annales correspondantes accessibles ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique#epreuve_annale
Bonne journée
jeudi, février 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Commment s’exercer pour le concours de technicien supérieur de la police technique et scientifique ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour être technicienne de police technique et scientifique après un BTS ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Peut on refuser une affectation suite à une réussite au concours externe de technicien en police scientifique ?Peut on s'inscrire dans 2 zones différentes pour le concours de technicien de la police technique et scientifique ?faut ille permis b pour passer le concours de Technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de technicien de police technique et scientifique. Auriez-vous le lien?Bonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?Peut-on entrer dans la police scientifique avec un bac pro ?bonjour peut-on passer de technicien des SIC à technicien de police technique et scientifique ?