Photo de Bonjour. Les 24 mois de formation de sous officiers sont ils obligatoire pour faire ensuite le cursus montagne ? Merci

Bonjour. Les 24 mois de formation de sous officiers sont ils obligatoire pour faire ensuite le cursus montagne ? Merci

Photo de Eric
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

Ou on peut faire seulement les 8 mois de formation avant d'être affecté à une unité montagne directement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

PAUL E. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, avril 30, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 30, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Paul,

Ici c'est la police nationale. Nous n'avons pas le grade de sous-officier.

Le gardien de la paix et l'officier de police titulaires peuvent devenir secouristes en montagne. Autrement dit la formation et le stage sont obligatoires pour y accéder. consultez la fiche métier suivante : https://www.devenirpolicier.fr/metiers/proteger/policier-secouriste-en-montagne

vendredi, avril 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? Mercibonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, les formations pour devenir TIC peuvent elles se faire directement après le concours de sous officier ?Policier secouriste en montagne, devons nous posséder le diplôme de guide/aspirant? Est-il compté dans la formation?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour est il nécessaire de payer une école pour préparer l’épreuve pour devenir policier adjoint? Merci à vousBonjour, Pouvez-vous m'éclaircir sur les conditions de sélection pour être Policier secouriste en montagne ?Bonjour peut on postuler pour la réserve de la PN quand on est élève gendarme en cours de formation ? Merci