Bonjour, je voulais savoir quelle est la différence entre gardien de la paix, brigadier, brigadier-chef et major ?
1 réponse
301 vues
Informations supplémentaires
En effet je ne vois pas la différence au niveau du rôle et des responsabilités entre ces différents grades
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Date: vendredi, novembre 5, 2021
Dernière révision: samedi, novembre 6, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour
tous les grades que vous citez sont ceux du Corps d'Encadrement et d'Application.
Vous aurez l'ensemble ici sur ce document: https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2021-06/2021_flyer_PN_presentation.pdf
Bonne continuation.
samedi, novembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est la différence entre être officier de police judiciaire et faire carrière dans une brigade criminelle ?Bonjour, quelles sont les différences entre un GPX et un officier ?Quelles sont les différences selon vous entre la police et la gendarmerie ?Bonjour, y'a t-il une grande différence entre l'oral gardien de la paix et celui d'ADS ?
Merci d'avanceBonjour, quelles sont les différences entre la police et la gendarmerie nationale ?Bonjour, j'hésite beaucoup entre la gendarmerie et la police, Quelles sont les différences de travail entre les deux ?Bonjour, qu'elles sont les différences de responsabilités entre un chef, un officier et un commissaire ?Quelle est la différence au niveau travail entre un commissaire et un commandant de police ?Bonjour, Je connaître la différence entre un capitaine de police et un brigadier chef dans leur rôle de manager ? MerciQuelle est la difference entre la gendarmerie nationale et la police nationale ?J’aimerai passer mon concours gardien de la paix mais quelle est la différence entre interne et externe ?Bonjour à tous, quels sont les différents services de Gardien de la paix? Si possible d’en citer quelques unsBonjour, est-ce que adjoint de sécurité est la même chose que gardien de la paix?Bonjour , j'ai regardé les différences entre cadet, A.D.S et gardien de la paix. Les épreuves sportives sont les mêmes ?Bonjour, quels sont les avantages et inconvénients au métier de gardien de la paix ? Cordialement