Photo de Bonjour, je suis un peu perdu avec tout les métiers proposé. Je voudrais pouvoir ne discuter avec vous

Bonjour, je suis un peu perdu avec tout les métiers proposé. Je voudrais pouvoir ne discuter avec vous

Photo de Eric
1 réponse
35 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Je voudrais commencer par être dans la réserve civil pour me donner aperçu du métier de gardien de la paix. Cela est-il une bonne idée ? (Je ne me lance pas directement car j'ai déjà un emploi et je voudrais confirmer mon envie de re-convertion professionnel) Je pensais que c’était à la fin de la formation de gardien de la paix ou par la suite que je pourrais obtenir un autre grade comme ADS ou autres mais avec les fiches métier du site je suis un peu perdu merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, juin 16, 2020

Dernière révision: mardi, juin 16, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Quelques éclaircissements : 1 - Un ADS est un contractuel, contrat de 6 ans maximum et un gardien de la paix un fonctionnaire de police. Un ADS peut devenir gardien de la paix en passant un concours et pas l'inverse. 2 - Dans la police, certains métiers sont accessibles aux ADS, gardiens de la paix, officiers et commissaires, tandis que d'autres uniquement aux gardiens, officiers, commissaires. Sur les fiches métiers du site devenirpolicier.fr, il est indiqué les corps qui peuvent y accéder. 3 - La réserve civile permet d'exécuter des taches dite soutien (secrétariat, accueil, taches administratives, etc...) auprès de la police sur son temps libre et de côtoyer des policiers éventuellement mais pas vraiment de découvrir le métiers de policier. Un réserviste citoyen ne fait pas de terrain. 4 - La sélection d'ADS permet de découvrir un large choix des métiers de la police mais c'est un emploi à plein temps en CDD. Il faut avoir moins de 30 ans pour postuler à cette sélection. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mardi, juin 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?