Photo de Bonjour pouvez vous m'en dire plus sur votre métier

Bonjour pouvez vous m'en dire plus sur votre métier

1 réponse
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas V. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 28, 2021

Hugo I.

Gardien de la Paix

Bonjour Thomas, C'est un vaste sujet, en tant que Gardien de la Paix en unité Police-Secours mes missions sont nombreuses : - La première, la plus fréquente, est de patrouiller en véhicule dans mon secteur afin de sécuriser la voie publique, à ce titre je peux être requis par les usagers ou être envoyé sur des missions suite à un appel au 17, ces missions sont très variées, il peut s'agir de différends familiaux, accidents de la route, mais aussi de cambriolages en cours, d'agressions etc... Je suis ce qu'on appelle un primo-intervenant. - Ensuite, il y a aussi des missions plus administratives, comme la gestion des cellules de garde à vue (garde détenu), la gestion d'un poste de police ( sécurisation d'un commissariat, gestion de matériel) et selon les commissariats, l'accueil du public et la prise des plaintes. - Les brigades Police-Secours sont une des rares unités qui fonctionnent 24h/24 7j/7 pour assurer un service continu. J'espère avoir répondu assez clairement à votre réponse, bonne journée, Hugo

jeudi, janvier 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?