Bonjour pouvez vous m'en dire plus sur votre métier
1 réponse
13 vues
Thomas V. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mercredi, janvier 27, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 28, 2021
Hugo I.
Gardien de la Paix
Bonjour Thomas,
C'est un vaste sujet, en tant que Gardien de la Paix en unité Police-Secours mes missions sont nombreuses :
- La première, la plus fréquente, est de patrouiller en véhicule dans mon secteur afin de sécuriser la voie publique, à ce titre je peux être requis par les usagers ou être envoyé sur des missions suite à un appel au 17, ces missions sont très variées, il peut s'agir de différends familiaux, accidents de la route, mais aussi de cambriolages en cours, d'agressions etc... Je suis ce qu'on appelle un primo-intervenant.
- Ensuite, il y a aussi des missions plus administratives, comme la gestion des cellules de garde à vue (garde détenu), la gestion d'un poste de police ( sécurisation d'un commissariat, gestion de matériel) et selon les commissariats, l'accueil du public et la prise des plaintes.
- Les brigades Police-Secours sont une des rares unités qui fonctionnent 24h/24 7j/7 pour assurer un service continu.
J'espère avoir répondu assez clairement à votre réponse, bonne journée,
Hugo
jeudi, janvier 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
pouvez-vous me renseigner s'il vous plaitBonjour, je m’intéresse beaucoup à votre métier, pouvez vous m’informer d’avantages sur les concours ?Bonjour Pouvez me dire votre cycle de travail svpBonjour, que préférez-vous dans votre métier? Pourquoi ce métier et pas un autre des nombreux métiers de la police?Bonjour je souhaiterais être en action que proposer vous comme carrièreBonjour, je suis un peu perdu avec tout les métiers proposé. Je voudrais pouvoir ne discuter avec vousBonjour, serait-il possible d’échanger avec vous par téléphone au sujet de la profession ?Bonjour, j'aurai des questions a posé sur le métier, ta routine au travail ect..Bonjour, pourriez-vous m'aider à réaliser une enquête métier sur la profession qu'est la votre ?Bonjour, Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel depuis le lycée ?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?Bonjour, pouvez-vous me décrire votre métier ?Bonjour j'aimerais savoir si c'est possi le d'échanger avec vous afin de vous posez quelques questions sur le métier ?Je suis intéressée par ce métier je voulais savoir les études à faire pouvez vous me donner plus de renseignements merci