Photo de Bonjour j'aimerais savoir si c'est possi le d'échanger avec vous afin de vous posez quelques questions sur le métier ?

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possi le d'échanger avec vous afin de vous posez quelques questions sur le métier ?

Photo de Orane
3 réponses
48 vues

Informations supplémentaires

Je suis en première année de lettres modernes. Afin de nous aider à trouver notre voie des professeurs ont mit en place une matière.Nous devons interroger des personnes exerçant le métier que nous voulons faire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Meryem E. a posé une question à Orane M.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, mars 4, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 22, 2021

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour. Oui bien sûr, c'est avec plaisir. Vous pouvez me poser vos questions via cette conversation. À bientôt.

lundi, mars 8, 2021

Meryem E.

Bonsoir j'espère que vous allez bien? J'ai préparé quelques questions. 1/ comment êtes vous arrivée à exercer ce métier? 2/ Quels compétences faut il avoir ? 3/ Qu’est ce qui vous a motivé à faire ce métier ? 4/ Qu’est ce que vous aimez le plus dans votre métier ? 5/ Quel parcours scolaire faut il faire pour exercer ce métier ? 6/ Pouvez vous évoluer dans votre métier ? 7/ Après vos études, vous a t- il été difficile de trouver un emploi ? 8/ En quoi consiste votre métier ? 9/ Pouvez vous nous décrire une journée type? 10/ Quels sont les inconvénients et les avantages dans votre métier? 11/ Travaillez vous souvent en équipe ou seul(e)? 12/ Avez vous connu des moments difficiles dans votre métier ? J'espère que je ne vous dérange pas. Bonne soirée.

mercredi, mars 17, 2021

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour, je vous fait des réponses assez succinctes. Pour obtenir des réponses plus détaillées et centrées Police, veuillez envoyer un mail à cette adresse avec toutes vos questions : [email protected] En précisant le nom de l’e-ambassadeur à qui vous souhaitez demander des réponses et si vous avez des pièces jointes, seulement les fichiers en .doc, odt ou pdf sont acceptés. 1- Bac et obtention du concours de Police 2-Compétences sportives, rédactionnelles et du savoir-être et savoir-vivre. 3-Le métier en lui-même est passionnant. 4-Le fait qu’il ne soit jamais ennuyeux. 5- Pour Cadet de la République/Adjoint de sécurité, aucune conditions de dîplomes. A partir de Gardien de la Paix : minimum Bac ou équivalent par voie externe, ou minimum un an d’ADS par voie interne. 6- Oui il y a des multitudes d’évolutions possibles. 7- Non. 8- Protéger, servir, aider, constater les infractions. 9- Il n’y a pas de journée type précises car cela dépend des corps de métier, des missions, des brigades, des spécialités, des services... 10- Inconvénients : Danger immédiat, métier difficile physiquement et mentalement selon les interventions. Avantages : Épanouissement personnel et professionnel, enrichissement culturel, apprentissage de compétence permanente. 11- Toujours en équipe, jamais seul. 12- Evidemment, comme tous les policiers. Aucune mission n’est anodine.

jeudi, avril 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?