Bonjour j'aimerais savoir si c'est possi le d'échanger avec vous afin de vous posez quelques questions sur le métier ?
3 réponses
48 vues
Informations supplémentaires
Je suis en première année de lettres modernes. Afin de nous aider à trouver notre voie des professeurs ont mit en place une matière.Nous devons interroger des personnes exerçant le métier que nous voulons faire.
Meryem E. a posé une question à Orane M.
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, mars 4, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 22, 2021
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour.
Oui bien sûr, c'est avec plaisir.
Vous pouvez me poser vos questions via cette conversation.
À bientôt.
lundi, mars 8, 2021
Meryem E.
Bonsoir j'espère que vous allez bien?
J'ai préparé quelques questions.
1/ comment êtes vous arrivée à exercer ce métier?
2/ Quels compétences faut il avoir ?
3/ Qu’est ce qui vous a motivé à faire ce métier ?
4/ Qu’est ce que vous aimez le plus dans votre métier ?
5/ Quel parcours scolaire faut il faire pour exercer ce métier ?
6/ Pouvez vous évoluer dans votre métier ?
7/ Après vos études, vous a t- il été difficile de trouver un emploi ?
8/ En quoi consiste votre métier ?
9/ Pouvez vous nous décrire une journée type?
10/ Quels sont les inconvénients et les avantages dans votre métier?
11/ Travaillez vous souvent en équipe ou seul(e)?
12/ Avez vous connu des moments difficiles dans votre métier ?
J'espère que je ne vous dérange pas.
Bonne soirée.
mercredi, mars 17, 2021
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour, je vous fait des réponses assez succinctes.
Pour obtenir des réponses plus détaillées et centrées Police, veuillez envoyer un mail à cette adresse avec toutes vos questions :
[email protected]
En précisant le nom de l’e-ambassadeur à qui vous souhaitez demander des réponses et si vous avez des pièces jointes, seulement les fichiers en .doc, odt ou pdf sont acceptés.
1- Bac et obtention du concours de Police
2-Compétences sportives, rédactionnelles et du savoir-être et savoir-vivre.
3-Le métier en lui-même est passionnant.
4-Le fait qu’il ne soit jamais ennuyeux.
5- Pour Cadet de la République/Adjoint de sécurité, aucune conditions de dîplomes.
A partir de Gardien de la Paix : minimum Bac ou équivalent par voie externe, ou minimum un an d’ADS par voie interne.
6- Oui il y a des multitudes d’évolutions possibles.
7- Non.
8- Protéger, servir, aider, constater les infractions.
9- Il n’y a pas de journée type précises car cela dépend des corps de métier, des missions, des brigades, des spécialités, des services...
10- Inconvénients : Danger immédiat, métier difficile physiquement et mentalement selon les interventions.
Avantages : Épanouissement personnel et professionnel, enrichissement culturel, apprentissage de compétence permanente.
11- Toujours en équipe, jamais seul.
12- Evidemment, comme tous les policiers. Aucune mission n’est anodine.
jeudi, avril 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je m’intéresse beaucoup à votre métier, pouvez vous m’informer d’avantages sur les concours ?Bonjour! Est ce que vous avez eu des doutes sur ce métier?Bonjour, je suis un peu perdu avec tout les métiers proposé. Je voudrais pouvoir ne discuter avec vousBonjour, je souhaiterais réaliser une enquête métier, auriez vous du temps à m'accorder pour quelques questions ?Bonjour, je souhaiterais réaliser une enquête métier, auriez vous du temps a m'accorder pour quelques questions ?Bonjour, serait-il possible d’échanger avec vous par téléphone au sujet de la profession ?J'aurais des questions à poser sur le métier, ta routine au travail etc... serait-il possible d'échanger par mail ?Bonjour, j'aurai des questions a posé sur le métier, ta routine au travail ect..Bonjour, pourriez-vous m'aider à réaliser une enquête métier sur la profession qu'est la votre ?Est-il possible de rencontrer un professionnel proche de chez nous pour échanger avec lui sur son métier?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?Bonjour pour un devoir j'aurais quelques questions a vous poser , serait-il possible de vous les transférer? MerciBonjour, pouvez-vous me décrire votre métier ?Serait-il possible d'échanger avec vous afin que je puisse vous poser quelques questions sur le métier?Bonjour, peut-on échanger directement avant l'entretien avec un de nos commissariat le plus proche ?