Photo de Agent des douanes de cat B je souhaite passer le concours de commissaire de police. Quelle préparation dois-je envisager

Agent des douanes de cat B je souhaite passer le concours de commissaire de police. Quelle préparation dois-je envisager

Photo de Eric
2 réponses
57 vues

Informations supplémentaires

J'ai 14 ans d'ancienneté dans l’administration dont 8 ans en douane

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frédéric R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, juin 15, 2020

Dernière révision: mardi, juin 16, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Frédéric, La police nationale ne propose pas de préparation à ces concours hormis la CPI (classe préparatoire intégrée) qui est sous conditions. Vous avez sinon les annales pour vous aider. Vous pouvez également consulter les réponses des ambassadeurs Abdel B. et Matthieu V. sur ce sujet. Bonne continuation.

mardi, juin 16, 2020

Frédéric R.

Merci pour ces précisions

mardi, juin 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquièteBonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeJe suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour Commissaire, bier de police, je recherche des conseils pour le prochain concours d'officier que je vais passerBonjour, je cherche des informations pour préparer le concours d’officier de police en mode intensifBonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??