Bonjour, je suis candidat au concours GPX 202. J'ai 29 ans, je suis sans emploi depuis deux ans et titulaire d'un bac+5.
Informations supplémentaires
Je crains en effet que mon parcours ne soit un handicap lors de l'entretien, même avec une bonne présentation de mes motivations. N'ayant pas fait mon cursus en droit, je n'envisage pas les métiers d'officier ou de commissaire. C'est vraiment la carrière de gardien de la paix qui me motive : l'engagement pour la société qui la caractérise et la diversité des métiers. Malgré le barème de l'entretien posté sur policerecrute.com, cette épreuve me donne l'impression de reposer en partie sur l'impression que fait le candidat au jury.
Baptiste M. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Baptiste M.
*concours GPX 2021
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Baptiste,
Votre diplôme ne peut pas vous empêcher de passer le concours de gardien de la paix si c'est ce que vous souhaitez. Même si vous avez un BAC +5 rien ne vous empêche de vous inscrire.
C'est avant tout votre motivation qui est observée.
Cordialement,
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.