Photo de Bonjour, je suis candidat au concours GPX 202. J'ai 29 ans, je suis sans emploi depuis deux ans et titulaire d'un bac+5.

Bonjour, je suis candidat au concours GPX 202. J'ai 29 ans, je suis sans emploi depuis deux ans et titulaire d'un bac+5.

Photo de Eric
2 réponses
46 vues

Informations supplémentaires

Je crains en effet que mon parcours ne soit un handicap lors de l'entretien, même avec une bonne présentation de mes motivations. N'ayant pas fait mon cursus en droit, je n'envisage pas les métiers d'officier ou de commissaire. C'est vraiment la carrière de gardien de la paix qui me motive : l'engagement pour la société qui la caractérise et la diversité des métiers. Malgré le barème de l'entretien posté sur policerecrute.com, cette épreuve me donne l'impression de reposer en partie sur l'impression que fait le candidat au jury.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baptiste M. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Baptiste M.

*concours GPX 2021

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Baptiste, Votre diplôme ne peut pas vous empêcher de passer le concours de gardien de la paix si c'est ce que vous souhaitez. Même si vous avez un BAC +5 rien ne vous empêche de vous inscrire. C'est avant tout votre motivation qui est observée. Cordialement,

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, si je rentre en tant qu'ads est-ce que je peux postuler par la suite au concours gpx en emploi réservé.Bonjour, je suis militaire et j'ai réussis le concours de GPX 2018, je prépare mon dossier de détachement ( L4138-8 )Bonjour, élève en terminale je passe actuellement le baccalauréat et je souhaite m'inscrire au concours de 2019.Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?Bonjour j’ai 4 ans d’expérience en sécurité est ce que je dois avoir obligatoirement le bac pour le concours GPXBonjour, sur liste complémentaire du concours GPX, suis-je admis en école à la rentrée 2020, 2021 ou sur désistement ?Bonjour étant inscrit au concours de gpx 2020 puis je m’inscrire à ADS en même temps au cas où si je rate gpxBonjour je suis un ancien ADS,j'ai repasser le concours GPX en cas de réussite,mes 6 années sont elles prisent en compteBonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? MerciJe suis sans diplôme mais j'ai une expérience professionnelle, puis-je postuler pour être GPX ?Je me suis inscrit au GPX 2021 en tant que travailleur handicape mais on me dis que je vais refuser suite visite medicalBonjour. J'ai été ADS pendant 5 ans et réussi mon concours GPX. Est-ce considéré que j'ai une équivalence du bacBonjour je suisPA je viens d’apprendre que je suis enceinte je pourrai quand même m’inscrire au concours GPX desept2022?Bonjour, peut on a 31 ans, avec un BEP et des années d'expériences professionnelle, passer le concours GPX? CdtBonjour, si jamais je n'ai pas de bac ou équivalant, mais que je suis PA est-il possible de passer le concours de GPX?