Photo de Bonjour, je suis titulaire d'un Master 1 en droit pénal, est-ce un inconvénient lors de l'entretien final ?

Bonjour, je suis titulaire d'un Master 1 en droit pénal, est-ce un inconvénient lors de l'entretien final ?

7 réponses
29 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite savoir si le fait d'être surdiplômé pour passer le concours de Gardien de la paix peut être "mal vu" et reproché au moment de l'oral final de sélection svp ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aymeric A. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Imran V.

Bonjour, non absolument pas, ce n'est pas un un inconvénients, au contraire.

mercredi, juin 10, 2020

Aymeric A.

Merci pour ta réponse, comment le justifier au moment de l'entretien si la question venait à être posée ?

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Responsabe unité recrutement

Bonjour

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Vous n'avez pas rougir de votre reussite scolaire

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Toutefois il faut se détacher de cela lors de l'entretien

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Sauf si vous avez un projet de passer par la suite le concours d'officier ou de commissaire.

mercredi, juin 10, 2020

Aymeric A.

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai passé le concours d'officier cette année mais le nombre de place est vraiment trop peu important et la concurrence vraiment très rude, je souhaite commencer par le métier de Gardien de la paix et éventuellement passer le concours d'Officier de police en interne par la suite enfin d'avoir une réelle expérience avant de prétendre à un poste de gradé

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Le choix du master est il déterminant pour la sélection au concours, est-on obligé de faire du pénal ?Bonjour,je me demandais est il possible de prendre congé après 1mois de service ?( entré juin commissariat, congé août?)Bonjour, je suis étudiant en troisième année de droit, dois-je envisager un master en droit pénal ou droit public?Bonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Étudiant en Droit(L3) que me conseillez-vous pour maximiser mes chances de décrocher un stage au près d’un commissaire?Bonjour, est-il possible de faire un stage avec la brigade des mineurs lorsque l'on est en Master 1 de Droit ?Suite à une licence droit+une année de prépa au concours d'officier (recalé), conseillez vous un master ou une 2 prépa?Bonjour j'ai un casier judiciaire peut ont réellement renoncer a ce métier ?Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Bonjour, actuellement étudiante en master 1 de droit pénal, est-il possible d’effectuer un stage au sein de l'OCRVP?Bonjour, j'ai une déficience au niveau de l'audition, est ce que cela risque de me pénaliser pour la visite médicale ?titulaire d'un master 2,ayant femme et enfant dans ma ville d'origine,est-ce possible d'y rester ou je serais muté ?Détentrice d'un Master2, pas de formation juridique,je veux etre commissaire que conseillez vous de réviser pour la CPI?Étant en 3ème année de droit, j’aimerais savoir si un master serait utile et si oui lequel pour le concours d’OfficierBonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?