Bonjour, je suis titulaire d'un Master 1 en droit pénal, est-ce un inconvénient lors de l'entretien final ?
7 réponses
29 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite savoir si le fait d'être surdiplômé pour passer le concours de Gardien de la paix peut être "mal vu" et reproché au moment de l'oral final de sélection svp ?
Aymeric A. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Imran V.
Bonjour, non absolument pas, ce n'est pas un un inconvénients, au contraire.
mercredi, juin 10, 2020
Aymeric A.
Merci pour ta réponse, comment le justifier au moment de l'entretien si la question venait à être posée ?
mercredi, juin 10, 2020
Amaury M.
Responsabe unité recrutement
Bonjour
mercredi, juin 10, 2020
Amaury M.
Vous n'avez pas rougir de votre reussite scolaire
mercredi, juin 10, 2020
Amaury M.
Toutefois il faut se détacher de cela lors de l'entretien
mercredi, juin 10, 2020
Amaury M.
Sauf si vous avez un projet de passer par la suite le concours d'officier ou de commissaire.
mercredi, juin 10, 2020
Aymeric A.
Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai passé le concours d'officier cette année mais le nombre de place est vraiment trop peu important et la concurrence vraiment très rude, je souhaite commencer par le métier de Gardien de la paix et éventuellement passer le concours d'Officier de police en interne par la suite enfin d'avoir une réelle expérience avant de prétendre à un poste de gradé
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.