Le choix du master est il déterminant pour la sélection au concours, est-on obligé de faire du pénal ?
1 réponse
73 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerai passer le concours de commissaire à l'issue de mes études de droit, je voulais savoir si le choix du master était déterminant pour le concours et l'école, est -on obligé de faire un master en droit pénal ?
Alexis Y. a posé une question à Law
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, décembre 16, 2018
Dernière révision: dimanche, décembre 16, 2018
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonsoir Alexis, en externe il n'y a aucune obligation liée à master particulier. Néanmoins pour la réussite du concours, les épreuves juridiques étant nombreuses, un master 2 dans un domaine juridique peut être un avantage pour la reussite de ce dernier.
Bon courage à vous pour le concours et n'hésitez pas à me recontacter si besoin en était pour d'autres questions.
dimanche, décembre 16, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est ce qu'il est possible de réussir le concours sans Master ?Comment ça se passe si l’on se présente à la sélection d’ADS et aussi au concours GPX en même temps ? Est-ce pénalisant?Après une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Quel master pour le concours de commissaire : pénal, scpo, sécurité intérieure, sécurité défense ?Le choix d'affectation à la suite de la formation se fait selon le classement du concours ou des résultats d'école ?L'option qualité choisie lors du concours TPPS, nous mène t-elle a un poste uniquement en qualité ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Est-il préférable de ne pas se présenter à un concours plutôt que d'échouer à coup sûr ?Bonjour, pour le concours d'officier, la licence est-elle suffisante ou en pratique la plupart des reçus ont un master ?La spécialité choisie pour le concours détermine-t-elle la nature de notre emplois après l'affectation ?Bonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?Est-ce que c'est obligé de passer par cadet de la république pour passer la sélection ads ?Est ce qu’on choisit le lieu de l’école ou est ce en fonction du classement du concours ?