Bonjour, je m'appelle Matis, je voudrais savoir dans quelle école vous êtes allé pour faire vos études de police ?
2 réponses
30 vues
Matis S. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, novembre 12, 2021
Dernière révision: vendredi, novembre 12, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Matis,
J'ai fait ma scolarité d'officier de police a l'Ecole Nationale Supérieur de Police de Cannes-Ecluse, école qui se situe en Seine-et-Marne et qui forme les futurs officiers de la Police Nationale.
Cette scolarité dure un an et demi.
J'espère avoir répondu correctement à votre question.
Cordialement
vendredi, novembre 12, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Matis,
Pour ma part j'ai effectué ma formation de gardien de la Paix à l’École Nationale de Police (ENP) de Périgueux, en Dordogne (24).
Contrairement à mon collègue officier Richard, lesquels sont formés dans une seule école, les gardiens de la Paix sont accueillis dans une des 10 ENP partout en France.
Bonne journée.
vendredi, novembre 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour, je voudrais savoir dans quelle école de police vous étiez ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour,avec quel lycée l'école de Police de reims est en alternance?Bonjour j'ai 30 ans,j'ai un bepc,un cqp+ssiap1 diplôme eu après une formation...dans quel type de police aller ?merci.Bonjour, j'ai un fils qui veut être policier. Existe-t-il des cadets de police/internat niveau lycée ? MERCI !!Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?Bonjour, j'aimerais connaître votre parcours professionnel dans la police et savoir quels sont les profils?Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les "matières" principales étudié en école de police ?Bonsoir je voudrais savoir où ce trouve l'école de police ? Je souhaiterais faire les tests et concoursBonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour je voudrais devenir policer , mais je ne sais pas quel diplôme il faut avoir ?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?